La radio de l’été des blogueurs

Le temps passe à une vitesse, et cette année j’ai l’impression encore plus que d’habitude. Ainsi je ne me suis pas vraiment rendu compte qu’on était déjà au milieu de l’été, et donc qu’il était plus que temps de vous parler de la Radio de l’été des blogueurs.

la-radio-de-l-été-des-blogueurs-2016

 

La radio de l’été des blogueurs, c’est une façon ludique de (re)découvrir à la fois des chansons, mais aussi que des blogs. En effet, il s’agit pour chaque blogueur participant de publier un article de blog avec un morceau de musique qu’il souhaite mettre en avant, en expliquant un peu pourquoi. Ce morceau sera ensuite inclus dans une playlist globale que l’on retrouve sur le site de l’initiateur de cette opération, Lolobobo, ainsi que dans le player disponible notamment dans la colonne de droite de mon blog.

On peut ensuite taguer quelques autres blogueurs pour créer une chaîne. Après LittleCelt en 2012, TonioLibero en 2014, et (personne) en 2015, c’est Toute Ouïe (que j’avais taguée à chaque fois…) qui m’a tagué cette année.

Si vous suivez la page facebook de mon blog, vous savez que je partage déjà tous les matins un clip, en général une nouveauté ou parfois un artiste qui va se produire à Lyon. Pour cette Radio de l’été des blogueurs 2016, j’ai choisi une chanson de Sir Jean & NMB Afrobeat Experience que j’ai vu avec grand plaisir il y a quelques semaines lors de la journée Moderne Tropique organisée au Fort de Feyzin par l’Epicerie Moderne.

Si vous êtes lyonnais et que vous aimez la musique, vous avez probablement déjà croisé la route de Sir Jean, puisqu’il était la voix d’un groupe qui a marqué la fin des années 90s à Lyon, le très métissé Meï Teï Shô. Il a ensuite participé à de nombreux groupes (parfois juste en featuring), comme Brain Damage, Crazy Skankers, EZ3kiel, JMPZ, Zenzile, etc… et il est depuis quelques années la voix du Peuple de l’herbe.

Le talent de Sir Jean conjugué à la musique mi-Afrobeat mi-New Orleans des clermontois de NMB Brass Band donne un mélange détonnant, parfois à la limite de la transe.

 

Plus d’infos sur Sir Jean & NMB Brass Band sur leur site internet ou sur leur page facebook.

Et pour perpétuer la tradition, je vais demander à Mon Quatuor et à La Plume d’Adam (même si ça ne colle pas forcément avec leur ligne éditoriale…) de continuer la chaîne et de nous donner leur chanson de l’été pour la radio des blogueurs.

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *