La radio des blogueurs 2014 – Grèn Sémé

Il y a deux ans, j’avais été taggué par LittleCelt pour participer à la radio de l’été des blogueurs. Cette année, c’est TonioLibero qui m’a taggué pour la version 2014.

radio

.

Le principe est simple, il s’agit simplement pour le blogueur taggué de proposer une chanson qui lui plait et qui accompagne son été.

Vous trouverez plus de détails sur le blog de LoloBobo qui a eu l’idée de cette chaine plutôt sympathique. Il se chargera ensuite de les regrouper dans le player ci-dessous que vous pourrez retrouver dans la colonne de droite en bas.

écoutez la radio des blogueurs

 Pour cette année, je voudrais mettre un peu de soleil dans cet été pluvieux avec une très belle chanson d’un groupe que j’ai découvert à la Réunion, Grèn Sémé.

gren seme - crédit photo Pascal Quinquempoix

Grèn Sémé – crédit photo Pascal Quinquempoix

Bien que formé à Montpellier, le groupe s’inspire clairement de la musique de la Réunion, et en particulier le maloya, un des deux styles traditionnels avec le Séga. Çà mériterait un article entier sur le maloya, mais sachez juste qu’il est classé au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO (au même titre que les fest noz, le flamenco ou le fado, par exemple). En plus, j’ai eu l’occasion de discuter avec le groupe, ils sont super sympas. Ils sont actuellement en tournée en métropole, mais malheureusement pas dans la région.

Bref, voici cette chanson :

Si vous voulez plus d’information sur Grèn Sémé, je vous invite à vous rendre sur leur site internet ou sur leur page facebook.

Pour continuer la chaine, je vais demander à Touteouie et à Cloporte de nous proposer leur chanson de l’été.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *