La radio de l’été des blogueurs édition 2015

Cela n’aura échappé à personne avec cette clavicule canicule : nous sommes en été. C’est donc reparti pour la Radio de l’été des blogueurs, saison 6.

FOND2

Le principe est simple, c’est une sorte de chaine de blogs qui dure le temps de l’été. Les blogueurs sont invités à publier un billet avec à l’intérieur :

  • Un morceau musical qui a accompagné, accompagne ou accompagnera son été
  • Un texte qui présente (au choix) le pourquoi de son choix, l’artiste, ou les circonstances qui l’ont fait choisir cette chanson
  • Comme dans n’importe quelle chaîne de blog, on peut inviter d’autres blogueurs à prendre la suite en les citant
  • Enfin, il faut ajouter un lien vers le site de la radio de l’été des blogueurs.

Pour illustrer mon été, j’ai choisi Despair, Hangover & Exctasy du groupe franco-finlandais The Dø que je vais revoir avec grand plaisir dimanche à Aix les Bains dans le cadre du festival Musilac. J’adore leur dernier album et j’avais vraiment été enthousiasmé par leur concert au Transbordeur en décembre dernier. J’ai donc hâte de les revoir.

Shake-Shook-Shaken-pochette

.

Je vous invite d’ailleurs à écouter l’album en entier, car c’est vraiment un superbe album.

 .

Je ne suis pas forcément hyper fan des chaines, mais comme celle-ci est sympathique, je vais proposer à nouveau à Toute Ouïe de jouer le jeu, ainsi qu’à Pink Blizzard et My Little Discoveries.

Et pour écouter toutes les propositions des autres blogueurs et ainsi écouter la radio de l’été des blogueurs, vous pouvez utiliser le player en bas dans la colonne de droite.

.

 

    4 COMMENTS

  • My Little Discoveries
    / Reply

    Héhé, merci d’avoir pensé à moi 😉 J’aurais pu choisir le même morceau que toi, mais je vais essayer d’en trouver un autre du coup! Bon festival et à bientôt!

  • […] à la Radio de l’été des Blogueurs remonte à 2012, mais on n’a pas pu résister à la proposition indécente de Who Cares, Really […]

  • […] A, The Toy Dolls, Brigitte ou The Shoes, mais j’ai préféré l’enchainement Hot Chip, Alt-J, The Dø, Christine and the Queens, The Chemical Brothers et […]

  • […] autres blogueurs pour créer une chaîne. Après LittleCelt en 2012, TonioLibero en 2014, et (personne) en 2015, c’est Toute Ouïe (que j’avais taguée à chaque fois…) qui m’a tagué cette […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *