Soutenez : Erwan Pinard

Ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé de campagne de financement participatif. Remédions tout de suite à ça avec la nouvelle campagne d’un chanteur que vous avez peut-être déjà croisé dans la région puisqu’il est lyonnais. Il s’agit d’Erwan Pinard.

Erwan Pinard

Erwan Pinard est un chanteur qui qualifie son répertoire de érotico-cynico-sinistro-poético-déglingo-philantro-mais-pas-trop-loufoque. Et c’est assez vrai en fait, puisque si ses chansons peuvent paraitre anodines, gentillettes ou décalées de prime abord, elles sont en réalité lourdes de sens sur notre réalité. Cynisme et engagement sont au programme pour dénoncer les absurdités de notre quotidien.

Côté musique, on alterne entre chanson française à la guitare avec des passages beaucoup plus rock. On pense aussi bien à Brassens et Ferré qu’à Baschung ou Thiéfaine et pourquoi pas Noir Désir.

Il en est à son troisième album, mais la course est rude pour les musiciens indépendants, et ceci peu importe leur qualité ou leur renommé. Personnellement je pense qu’Erwan Pinard mérite vraiment d’être soutenu, car il fait du bien à la chanson française, au même titre qu’un Suissa ou un Denis Rivet. Je vous invite donc à écouter quelques morceaux et à vitre sortir votre CB, car la campagne se termine très bientôt.

Plus d’infos sur Erwan Pinard sur sa page facebook et pour participer ça se passe sur le site Ulule (cliquez ci-dessous).

Ulule_logo

.

    1 COMMENT

  • toniolibero
    / Reply

    son 1e album était pas mal du tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *