Soutenez Suissa

Pour les 2 ans de mon blog, je vous avais fait gagner des albums d’un artiste lyonnais que j’aime bien et qui revient dans l’actualité, Suissa (vous pouvez relire l’article ici).

Suissa – crédit photo Jean Christophe Mazué

Suissa – crédit photo Jean Christophe Mazué

.

Pour le prochain album, par contre il va falloir faire un petit effort puisque cette fois il a besoin de vous. En effet, il est en ce moment en pleine campagne de financement participatif.

Pour son premier album, Chante et Tais-toi, Suissa avait réuni quelques amis, sa guitare et son plus beau stylo et il nous avait livré des chansons qu’il qualifie lui-même de chaloupées. Un brin d’humour dans des textes bien ficelés pour une musique entrainante, le résultat était un album que je vous recommande. Voyez plutôt :

.

C’est lors d’une tournée à la Réunion que l’avenir du deuxième album s’est joué. En effet, Suissa et son batteur Hadrien Santos Da Silva tombent amoureux de cette ile et d’une musique traditionnelle, le Mayola, classée au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité depuis 2009 (j’avais prévu de vous en parler lors de mon séjour à l’automne dernier, mais bon, c’était pas des vacances, quoi….). Ce sera le fil conducteur du deuxième album, ainsi que d’autres musiques du monde.

L’album est bien avancé, l’enregistrement a même commencé au studio de l’Hacienda à Tarare, mais la route est encore longue avant la sortie de l’album et un peu de soutien est indispensable, notamment pour le pressage des CD, la création de l’art work (pochette, affiches, etc…), et le tournage d’un clip, outil indispensable pour la promotion.

Petite présentation vidéo :

.

Pour les aider, vous trouverez tous les détails sur le site Kiss Kiss Bank Bank. Dépêchez-vous, il ne reste plus que 10 jours…

Plus d’infos également sur la page facebook de Suissa (attention il fait des blagues, notamment dans sa dernière vidéo concernant la campagne de souscription).

.

    3 COMMENTS

  • […] 7 juin : Suissa au […]

  • […] d’être soutenu, car il fait du bien à la chanson française, au même titre qu’un Suissa ou un Denis Rivet. Je vous invite donc à écouter quelques morceaux et à vitre sortir votre CB, […]

  • […] dimanche, tout est gratuit. Il y a encore quelques concerts, avec notamment Suissa, véritable parrain du festival avec ses chansons chaloupées teintée de maloya (musique de la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *