Soutenez : Denis Rivet

And…. We’re back ! Désolé de vous avoir abandonné, mais bon, j’ai bien droit aussi à des vacances, hein. Ceux qui me suivent sur Instagram savent où j’étais, pour les autres…. et bien, allez voir sur Instagram 🙂

On continue un peu cette petite tradition du lundi financement participatif avec encore un artiste lyonnais en la personne de Denis Rivet.

Denis Rivet-periscope-mars-2013-11

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous l’avez peut-être déjà croisé, comme première partie dans une salle lyonnaise. Il joue de la musique depuis toujours (il a toujours l’orgue Bontempi qu’on lui a offert à 7 ans), notamment de la guitare, et après plusieurs participations dans des groupes (dont King Kong Vahiné qui avait quand même sa petite réputation à la Croix Rousse 🙂 ), le voilà parti dans l’aventure solo depuis quelques années.

Ses chansons rock nous parlent (en français) d’un quotidien, de « l’ironie des choses, les soirs d’été qui s’étirent, les histoires d’amour qui se cherchent, se trouvent et se perdent », et qui font penser à Dominique A. Après avoir publié un mini album 6 titres en 2012 et avoir été nommé Découverte Rhône-Alpes au Printemps de Bourges en 2013, il est actuellement en train de préparer son nouvel album Tout est triste, rien n’est grave, ainsi qu’un clip pour en accompagner la sortie.

.
Les chansons ont pour la plupart déjà été enregistrées, dans des conditions live avec les musiciens qui l’accompagnent en tournée. Denis River fait donc appel à votre générosité pour l’aider à financer le pressage des disques et la réalisation du livret de 16 pages qui va avec, ainsi que le tournage d’un clip.

Pour participer ou pour avoir plus de renseignements, rendez-vous sur le site Kiss Kiss Bank Bank sur la page dédié. Il y a encore un peu de temps, mais comme les autres fois, je vous conseille de sortir votre CB tout de suite, sinon vous allez oublier (mais si, mais si, je vous connais…). N’hésitez pas non plus à aller faire un tour sur le site de Denis Rivet ou sur sa page facebook.

Et je vous laisse avec une petite vidéo réalisée par le collectif lyonnais de Shoot it ! :

.

    3 COMMENTS

  • […] la république, c’est un plateau dédié à la chanson française de 17h à minuit avec notamment Denis Rivet à […]

  • Prohom | Who cares, really ?
    / Reply

    […] soir, vous pourrez écouter également Mehdi Krüger et Denis Rivet (dont je vous avais parlé là) et la veille, le vendredi 12, deux autres groupes plutôt cool aussi, La Mine de rien et La ruelle […]

  • […] soutenu, car il fait du bien à la chanson française, au même titre qu’un Suissa ou un Denis Rivet. Je vous invite donc à écouter quelques morceaux et à vitre sortir votre CB, car la campagne se […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *