Where the hell is Matt ?

18/04/2011

La vidéo de World Order que je vous ai montrée l’autre jour m’a rappelé une autre vidéo qui circulait sur le net il ya quelques années : Where the hell is Matt ?

Dans cette vidéo, on voyait un américain, Matt Harding, danser de manière un peu gauche dans de nombreuses villes du monde. La vidéo a été vue 36 millions de fois Youtube (oui, oui, 36 millions !!). Et ça donne ça :

Celle-ci est en fait la 3ème qu’il a fait. Vous pouvez retrouver les 2 autres sur son site.

Puis à la fin de l’année 2008, à force d’être accusé de supercherie, il a présenté une conférence où il expliquait de manière humoristique qu’effectivement, c’était bien une supercherie. Au lieu de visiter tous ces pays, ils se sont contenter de construire des dizaines de robots qu’ils ont ensuite habillé de peaux et de vêtements différents pour faire croire qu’ils étaient dans des pays différents. La scène où il est en apesanteur n’a pas été filmée dans l’espace, mais dans un avion qu’ils avaient rempli d’eau. Il a suffit ensuite d’un coup de Photoshop pour faire disparaître l’eau, etc… Voici ce que cela donne (en anglais)

Malheureusement, certaines personnes n’ayant pas compris qu’il s’agissait d’une blague, il  a été obligé de faire un démenti officiel. C’est dingue, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *