Groumpf, un album et une release party

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que depuis plusieurs années je suis membre du jury du Ninkasi Musik Lab. Ce dispositif de soutien aux artistes émergents est une vraie pépinières de jeunes talents, dont sont sortis par exemple le rappeur Kik (anciennement Kikesa), le chanteur Cyrious ou encore Ponta Preta, le groupe de surf rock que Thomas Pesquet a emmené dans l’espace (mais oui !).

En 2023, le prix du jury a été attribué à Groumpf. Ce quatuor lyonnais a en effet enthousiasmé tout le monde avec leur musique mélange d’électro, de brit pop, de rock psychédélique et de plein d’autres trucs encore.

Les 4 lyonnais ses connaissaient, avaient joué dans les uns dans les groupes des autres, et en 2020, ils décident de jouer ensemble. Après une premier EP de 3 titres sorti en 2022, ils enchainent les concerts, ce qui leur permet d’acquérir une bonne base pour des prestations de plus en plus remarquées. Et le mois dernier début février 2024, leur premier album est sorti, après 2 ans de travail et une trentaine de morceaux écrits. The Beauty, the Love, the Flawoz, c’est 12 morceaux qui composent cet opus, comme autant de fleurs dans un bouquet psychédélique pour vous inviter à danser et à groover.

Release party lyonnaise le 8 mars

Et c’est donc ce vendredi que Groumpf fêtera la sortie de cet album au Marché Gare.

Plus d’infos sur le site du Marché Gare.

 

 

 

    1 COMMENT

  • wonder mail generator
    / Reply

    Your articles never fail to captivate me. Each one is a testament to your expertise and dedication to your craft. Thank you for sharing your wisdom with the world.

Laisser un commentaire

Pour ne pas rater les prochains articles ou concours, n'hésitez pas à souscrire à la newsletter.

(pas de spam, promis)