Terabak de Kyiv aux Nuits de Fourvière

Il y a quelques semaines, je vous parlais de la programmation éclectique des Nuits de Fourvière, et notamment du spectacle Saison de Cirque que j’avais choisi en Coup de Cœur de Blogueur. Pour rappel, ce spectacle va se jouer au Parc de Lacroix Laval à partir de ce soir, mercredi 27 juin, jusqu’au vendredi 6 juillet à 20h30 (sauf les 1er et 2 juillet). Mais le cirque aux Nuits de Fourvière, c’est aussi dans le Grand Théâtre antique, notamment avec le spectacle Terabak de Kyiv qui a été choisi comme Coup de Cœur Collectif par l’ensemble des blogueurs lyonnais réunis pour cette opération.

De l’Ukraine aux nuits parisiennes

Et ça se comprend, car Terabak de Kyiv est un spectacle complet, clin d’œil aux cabarets parisiens des années 50. On y trouvera donc des numéros de cirque, d’acrobatie (trampoline, voltige aérienne, mat chinois, etc…), de magie (avec comme Monsieur Loyal, le jeune magicien Yann Frisch qui donnera son spectacle du 6 au 11 juillet).

On y trouvera également de la musique, avec le groupe Dakh Daughters, composées de 6 femmes toutes chanteuses et multi-instrumentistes. Peut-être les avez-vous déjà vues car elles ont pas mal tournées depuis 2013, que ce soit sur scène ou en festival de musique ou de théâtre.

En ouverture de la soirée, le funambule David Dimitri (que vous avez là encore peut-être déjà vu à Fourvière, sous le nom de L’Homme Cirque) traversa le théâtre sur un fil tendu au dessus du public.

Gagnez vos places

Comme pour mon Coup de Cœur personnel, j’ai 2 places à offrir pour le Coup de Cœur Collectifs des Blogueurs  à l’un ou l’une d’entre vous pour assister à ce spectacle le vendredi 13 juillet. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous avant le vendredi 6 juillet à minuit en expliquant pourquoi vous avez envie d’aller voir ce spectacle.

Plus d’infos sur le spectacle sur le site internet des Nuits de Fourvière.

Terabak de Kyiv
Jeudi 12 et vendredi 13 juillet à 21h
Grand Théâtre Antique de Fourvière
Plein Tarif : 29€
Tarif jeune : 24€

 

EDIT : le gagnant est le commentaire numéro 6, donc Mickael