Soutenez (encore) : Suissa

Il y a quelques temps, je vous disais que je souhaitais recommencer à vous présenter des projets culturels qui font des campagnes de financement participatif. Et bien en voilà un tout frais, le projet du nouvel album du chanteur lyonnais Suissa.

Je vous ai déjà parlé de lui de nombreuses fois il y a quelques années, que ce soit pour vous le présenter et faire gagner son premier album, ou encore pour vous demander de l’aider à financer son deuxième album. J’espère que vous l’aviez fait, car cet album était une très belle réussite, avec de belles chansons sur des mélodies « chaloupées » comme il dit, notamment inspirée de la Réunion. Pour être vraiment franc avec vous, il est dans ma voiture et je le réécoute très souvent.

Pour ce troisième album, a priori la recette est la même, toujours des chansons ensoleillées et du Maloya (musique de la Réunion, inscrit au Patrimoine Immatériel de l’Humanité à l’UNESCO). Outre ses fidèles musiciens, le saxophoniste Eric Prost (The Amazing Keystone Big Band, Le Crescent Jazz Club à Mâcon, Bing Band de l’œuf, etc… ), le batteur Hadrien Santos Da Silva, le percussionniste Gaël Champion et le bassiste Vincent Girard (des Buttshakers), Suissa a travaillé avec des pointures comme René Lacaille ou David Doris, grandes stars de la musique réunionnaise, ou encore les chanteuses de Pixvae.

Eric Prost pendant l’enregistrement

L’album est enregistré, mais il reste encore de nombreuses étapes avant sa diffusion au public, à commencer par la promotion et surtout la réalisation de clips.

Mais écoutez donc Suissa vous en dire deux mots, c’est quand même lui qui en parle le mieux.

 

Retrouvez tous les détails sur cette campagne de financement participatif sur KissKissBankBank.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *