Heart of Glass, Heart of Gold

HOG-HOG-2016-banniere-HD

Il y a 3 ans, je vous parlais de Heart of Glass, Heart of Gold, un festival de musique indépendante qui se déroulait en Ardèche en septembre et qui avait l’air vraiment top. A tel point que l’année d’après, j’y suis allé les yeux fermés (et c’était effectivement top !). L’année dernière, le festival n’a malheureusement pas pu avoir lieu, faute d’accord trouvé avec les propriétaires du lieu. C’est donc avec une joie immense que j’ai accueilli l’annonce de la troisième édition cette année du festival Heart of Glass, Heart of Gold.

Le concept

L’originalité de ce festival, c’est que pendant 3 jours, artistes, techniciens, bénévoles et festivaliers se côtoient tous dans un centre de vacances entièrement privatisé pour l’occasion. La jauge est limitée à 1000 personnes, ce qui en fait un festival à taille humaine.

Le centre de vacances est équipé de bungalows et de tente éco-lodge, ça aussi ça change des festoches traditionnels avec les tentes Quechua 2 secondes espacées de quelques centimètres. D’ailleurs, les réservations se font normalement directement par bungalow et non pas par personnes (possibilité de s’incruster dans un groupe pas complet …).

La programmation

Heart of Glass, Heart of Gold est un festival de musique indépendante. Ne vous attendez donc pas à voir les mêmes noms que la plupart des festivals de cet été.

Pas de panique donc si vous ne connaissez pas tous les groupes (voire aucun J ), vous serez quand même assuré d’en prendre plein les yeux et surtout les oreilles avec du bon son indé.

Hog-Hog-2016-line-up

A noter la présence exceptionnelle de Teenage Fan Club, groupe écossais culte des années 90s, quelques jours en avant-première de la sortie de leur nouvel album.

Toute la programmation détaillée est disponible sur le site internet du festival, avec un petit descriptif de chaque groupe. Les organisateurs ont également préparé une playlist pour pouvoir réviser un peu avant d’aller au festival.

 

Les animations

Heart of Glass, Heart of Gold c’est encore un peu les vacances, et plein d’animations sont donc prévues : les activités classiques d’un centre de vacances (baignade en piscine chauffée ou dans la rivière, toboggans, pétanque, tennis, ping pong, basket, etc… ), mais aussi un Pop-up market avec des créateurs, des sessions karaoké vendredi et samedi soir, des projections de films le samedi après-midi, des ateliers numériques pour petits et grands, du yoga, etc…

Côté pratique

Cette année, finie l’Ardèche, le festival se déroulera dans l’Aveyron, à Saint-Amans-des-Côts.

Et le centre de vacances ressemble à ça :

Hog-Hog-2016-le-site

 

C’est un peu plus loin que l’Ardèche, il faut compter 4h de voiture depuis Lyon.

Si vous n’avez pas de voiture et que vous ne trouvez pas de covoiturage (mettez une annonce sur le groupe facebook Hog Hog people), vous pouvez prendre le train jusqu’à Clermont-Ferrand (2h de Lyon, 4h30 de Paris) puis une navette du festival (comptez quand même 2h30 de bus…). Ça se mérite la tranquillité J

Retrouvez toutes les infos sur le site internet du festival ou sur la page facebook de l’événement ou celle des organisateurs.

Et pour finir de vous convaincre, voici un résumé de l’édition précédente par la Blogothèque.

Hog-Hog-logo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *