Heart of Glass, Heart of Gold

Bon, voilà, Woodstower est derrière nous, l’été aussi, c’est la rentrée et vous cherchez une astuce pour prolonger encore un peu les vacances, si possible en musique. Là encore, j’ai la solution ! (décidément, hein…). Il s’agit de la première édition du festival Heart of Glass, Heart of Gold qui se tiendra à Ruoms, en Ardèche, du 20 au 22 septembre.

 festival-heart-of-glass-heart-of-gold-ruoms

Ce festival, c’est le pari un peu fou de rassembler tout un tas de groupes qui ne passent pas dans les festivals classiques. Et pour cause, les organisateurs de ce projet sont les mêmes qui sont aux manettes de Génération Spontanée et de Perspectives Irrationnelles, deux assocs lyonnaises qui nous offrent tout au long de l’année des concerts de folie avec des groupes qui ne passent pas dans les grandes ou même moyennes salles classiques (très souvent au Sonic, ou encore au Marché Gare).

Qui dit même recette dit même programmation de dingue : Au Revoir Simone, Fuck Buttons, Efterklang, Connan Mockasin, Arnaud Rebotini, Summer Camp, Motorama, Zombie Zombie, Fairmont, Aline, Gramme, Camera, The Revival Hour, Etienne Jaumet, Piano Chat, Pegase, Sean Nicholas Savage, Rah Rah, La Dame Noir, Action Beat, Commandant Koko, Cold Pumas, I.R.O.K.

fuck-buttons-festival-heart-of-glass-heart-of-gold-ruoms-bristol

Les bristoliens de Fuck Buttons

pegase-Raphaël-d’Hervez-festival-heart-of-glass-heart-of-gold

Le nantais Raphaël d’Hervez aka Pegase

cold-pumas-festival-heart-of-glass-heart-of-gold-ruoms

Les brightoniens de Cold Pumas

.

Vous avez l’impression de ne rien connaitre ? Ce n’est pas anormal. Mis à part quelques uns, ces groupes ne passent jamais à la radio ou à la télé, mais ce n’est pas pour ça qu’ils sont mauvais, bien au contraire. Si vous suivez ce blog régulièrement et que vous aimez la plupart des choses que je vous présente, alors vous ne serez pas déçus. Rappelez-vous, je vous avais déjà parlé de Motorama, par exemple. Et vous connaissez probablement Aline. Et la plupart des groupes sont quand même régulièrement chroniqués dans des médias pointus. Que du bon, je vous dis !

Mais ce projet est également un peu particulier en raison du lieu et du concept. En effet, Heart of Glass, Heart of Gold se tiendra dans un camp de vacances, idéalement situé entre rivière et montagne. Vous serez ainsi logés en bungalow de 4, 6 ou 8 places (pas de panique si vous êtes moins que ça voire même seul, un groupe facebook a été créé pour trouver des colocataires, et ça marche) et vous pourrez profiter de toutes les installations : l’immense piscine, restauration, barbecues, terrains de sport, ainsi que des stands de labels, disquaires, pop-up market, etc…

 heart-of-glass-heart-of-gold

Vous n’avez pas de voiture ? Là encore ils ont pensé à tout. Il vous suffit de prendre le TGV jusqu’à Valence, puis de réserver une place dans la navette Hog-Hog qui vous emmènera directement sur le site. Elle est pas belle la vie ?

 logo Hog Hog

Les concerts commencent le vendredi à 18h (enfin il y a quand même quelques DJ au bord de la piscine avant) jusqu’à 3h, et même 5h pour la partie club. Le samedi, les animations commencent dès 11h, les concerts dès 15h pour finir aux mêmes heures que la veille. Et le dimanche, on se relaxe avec encore des DJs au bord de la piscine. Toute le monde doit être parti à 17h.

Pour la petite histoire, Heart of Glass est une chanson de Blondie, pour le coté divertissant de la pop, et Heart of Gold est une chanson de Neil Young, pour le côté plus posé du folk. Plusieurs visions de la musique au même endroit, en somme.

heart-of-glass2-600x221

Retrouvez toutes les infos sur le site internet du festival ou la page facebook. Et je vous laisse avec une petite vidéo de présentation du site, ainsi qu’un teaser avec les groupes présents.

 .

Bon, je vais finir par vraiment regretter d’être en vacances ce week-end-là, moi…

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *