Super Sunday aux Nuits de Fourvière

Comme je vous l’ai annoncé sur facebook, le festival des Nuits de Fourvière m’a renouvelé sa confiance cette année encore pour l’opération du Coup de Cœur des Blogueurs. Deux volets à cette opération : un coup de cœur personnel pour chaque blogueur, et un coup de cœur collectif.

COUPdeCOEURdesBLOGUEURS_1000x400

Nous nous sommes donc tous réunis autour d’un verre quelques jours avant l’ouverture du festival pour décider du coup de cœur collectif. Après quelques hésitations, notre choix s’est porté sur la Nuit Soul qui accueillera Malted Milk & Toni Green, James Hunter Six et surtout le grand Charles Bradley le samedi 2 juillet sur la scène du Grand Théâtre.

charles-bradley

Comme certains hésitaient avec la pièce de théâtre Monsieur Armand dit Garrincha (qui se joue depuis hier et jusqu’au 30 juin sous le préau du Collège Jean Moulin juste à côté des théâtres antiques), il a été décidé de lui attribuer un Prix spécial.

arma_ndf

COUPdeCOEURPERSO_1000x400

En ce qui concerne le coup de cœur perso, la plupart des blogueurs étant très orientés musique, ils ont naturellement choisi des concerts. De mon côté, j’essaie de diversifier le plus possible ce que je vous présente, et c’est pour cette raison que, comme en 2013, j’ai décidé de choisir un spectacle de cirque, en l’occurrence le spectacle Super Sunday de la compagnie Race Horse Company, qui sera présenté le dimanche 19 et le lundi 20 juin à 22h dans le Grand Théâtre de Fourvière.

 

Super_Sunday_p

Comme pour le Cirque Aïtal en 2013, j’avoue que c’est encore une fois un pari car je ne connais pas cette compagnie. Mais j’avoue qu’à Fourvière, les paris sur les spectacles de cirque sont assez faciles à remplir, car je n’ai jamais été déçu.

Ici c’est tout d’abord l’image d’illustration qui a attiré mon attention. On y voit une pluie de boules colorées qui prédit un côté ludique, et un artiste à l’envers, qui nous prépare à de belles acrobaties. Dans une autre illustration, on voit une « roue de la mort » qui annonce quelque chose de grandiose. Le descriptif parle ensuite de loufoque, de Monty Python, de trampolines géants, etc… et…. des 2 protagonistes du Cirque Aïtal qui ont participé à l’élaboration du spectacle. La boucle est bouclée, et moi j’ai hâte.

Supersunday_p2

 

.

A l’occasion de ce Coup de cœur, j’ai donc 2 x 2 places à vous offrir pour la séance de lundi soir. Pour jouer, rien de plus simple, il vous suffit de laisser un petit commentaire ci-dessous en indiquant pourquoi vous aimeriez voir ce spectacle. Tirage au sort dimanche à 18h.

 

Retrouvez la programmation complète des Nuits de Fourvière sur leur site internet.

logo-nuits-de-fourviere

.

Pour info, voici les autres blogs participants, n’hésitez pas à aller les consulter, ils ont aussi des places à faire gagner : Toute Ouie, United States of Paris, LittleCelt, Little Lions, Le Gros tas de zik, Ocean of Noise, Soul Kitchen, Une Pile de Disques et Lyon CityCrunch.

Merci à Emmanuelle des Nuits de Fourvière.

.