Le planking

18/05/2011

Vous en avez peut-être entendu parler récemment, le planking est à la mode. Le planking est une boutade  de djeun’s qui consiste à se prendre en photo en train de faire la planche dans un endroit insolite. Ensuite les photos sont partagées sur internet, par exemple sur facebook.

.

.

A priori, cela a commencé en Angleterre en 2006, cela s’appelait à l’époque le Lying Down Game, Puis l’idée est reprise en 2008 par un australien qui lance même une page facebook début 2009. Mais la sauce ne prend pas tout de suite, et c’est grâce à un joueur australien de rugby, David « Wolfman » Williams, qui a fait la planche après avoir mis un superbe essai que les medias ont commencé à s’y intéresser (voir la vidéo ici).

.

.

C’est apparemment devenu très à la mode en Australie. Un garçon s’est fait arrêter en train de faire la planche sur une voiture de police. Les autorités ont demandé à la population d’arrêter en expliquant que cela pouvant mal finir, les participants voulant toujours aller le plus loin possible. 48h après, on dénombrait 600 actes de planking (contre 60 durant les 2 mois précédents) et le groupe facebook australien est passé de 8 000 à 100 000 fans en quelques jours.

Mais malheureusement, la suite des évènements a donné raison à la police, puisqu’un autre australien est mort en début de semaine après être tombé du 7ème étage en essayant de faire la planche sur la balustrade de son balcon.

Sans aller aussi loin, le 25 mai (mercredi prochain) est annoncé comme première journée officielle du planking (par le groupe australien au moins). Peut-être une occasion de prendre quelques photos marrantes ?

Si vous voulez participer, voici quelques idées :

.

.

.

.

.

.

.

.

Tags:

    2 COMMENTS

  • […] trucs un peu inclassables comme Birdy Brain, Lyon on Tour, le piano escalier, le planking ou le classement des recherches qui vous ont fait atterrir […]

  • […] vous rappelez du planking ? Cette mode qui consistait à se prendre en photo en train de faire la planche dans des endroits […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *