La photo du mois : La poésie cachée dans notre quotidien

Ding dong, nous sommes le 15 mars, il est midi, c’est donc l’heure de La Photo du mois (bordel, le temps passe de plus en plus vite ou quoi ??). Pour le mois de mars, le thème est « La poésie cachée dans notre quotidien », il a été choisi par Jakline.

Elle a précisé : « Une lumière, un paysage, un regard, ….chacun de nous a SON idée de poésie, son ressenti. Une photo va peut-être nous révéler aux autres »

La ville de Lyon est tellement belle qu’on pourrait y voir de la poésie partout. Mais j’ai choisi cette image, pas vraiment de saison, j’avoue, pour illustrer ce thème.

Il s’agit de « Flower Tree », l’arbre aux 85 fleurs, une œuvre réalisée par l’artiste coréen Jeong Hwa Choi qui avait été exposé à l’occasion de Biennale d’Art Contemporain de 2003 et qui a été ensuite acquise par la ville de Lyon.

Voyons maintenant comme les autres participants du groupe ont choisi d’illustrer ce thème :

Sous mon arbrePatJuliaBrindilleAlexinparisGineJ’habite à Waterfordmagda627JosianeJaklineMarie-PauleFrédéricCaraLaulineaNanoukPhilisine CaveLavandineFerdyPainD’épiceBubble gonesEurydiceChristopheGiselle 43Laurent NicolasCéline in ParisPilisiMorgane Byloos PhotographyAmartiaTambour MajorKrnAkaiericNickyWho cares?DelphineFXoliv’Blogoth67Danièle.BLa Tribu de ChachaLau* des montagnesNanieBettyAngéliqueEl Padawanécri’turbulenteMamysorenRenepaulhenryJosetteMirovinbenGilsoubLilousoleil.