La photo du mois : Faire de sa ville sa prochaine destination de voyage

Oh là là, le temps passe tellement vite que j’ai complètement oublié de publier la photo du mois de février… Heureusement, les administrateurs du groupe sont sympas, ils nous laissent un peu de répit.

Pour février, le thème du challenge était « Faire de sa ville sa prochaine destination de voyage! », et il a été choisi par Julia. Elle a précisé : Parcourez les rues de votre ville comme si c’était la première fois et attardez-vous sur des détails. Levez les yeux pour découvrir votre ville sous un nouvel angle ! Et partagez vos découvertes avec nous. »

Ma ville, Lyon pour ceux qui débarque, est de plus en plus visitée et aimée par les touristes. Elle a même reçu plusieurs distinctions, et a notamment été élue meilleure destination européenne de week-end (World Travel Awards 2016) ou encore citée il y a quelques semaines comme la première ville de France à visiter selon le New York Times.

Dans ces conditions, pas très difficile de s’imagine comme un touriste à Lyon. Et pour ce faire, que vous soyez vrai touriste ou habitant de Lyon, je vous recommande la Lyon City Card, une carte qui vous donne accès aux transports en commun (pratique pour monter à Fourvière…), une balade en bateau, l’entrée à plein de musées, un spectacle de guignol, etc… Elle existe en 1, 2, 3 ou 4 jours.

Et pour revenir au thème, qui reconnait où a été prise cette photo ?

Voyons maintenant comment les autres membres du groupe ont illustré le thème du mois.

Josette, Laulinea, Marie-Paule, Danièle.B, Gine, DelphineF, Giselle 43, Nicky, Akaieric, Alexinparis, La Tribu de Chacha, Céline in Paris, Dr. CaSo, Josiane, Krn, Nanouk, Pilisi, Cara, Amartia, Frédéric, J’habite à Waterford, Escribouillages, Angélique, Tambour Major, Nanie, Renepaulhenry, magda627, Morgane Byloos Photography, écri’turbulente, Pink Turtle, Brindille, Gilsoub, Philisine Cave, Lavandine, Lilousoleil, Blogoth67, Eurydice, Bubble gones, FerdyPainD’épice, Sous mon arbre, Mamysoren, El Padawan, Xoliv’, Christophe, Jakline, Julia, Laurent Nicolas, Aude, Mirovinben.

    8 COMMENTS

  • Pilisi
    / Reply

    Quoi de mieux pour circuler dans la ville et faire la touriste…

  • Giselle43
    / Reply

    peut-être une gare mais je ne connais pas suffisement Lyon , c’est une ville magnifique où j’ai eu la chance de faire les traboules et Fourvière avec un guide.

  • Cara
    / Reply

    Il y a beaucoup de lyonnais dans ce groupe ! De quoi me donner envie à chaque fois d’aller découvrir cette ville où je ne suis allée qu’une seule fois.

  • Gine
    / Reply

    Lyon, évidemment, c’est toujours un plaisir! Mais je suis bien incapable de savoir où la photo a été prise… mais peut-être à la Place Bellecour? Je n’en suis pas sûre, pourtant!

  • casa06
    / Reply

    Je suis d’accord avec le New York Times! Lyon est une ville superbe où l’on se sent bien, mais c’est vrai que je ne connais pas toutes les villes de notre belle France.

  • Toulon by Julia
    / Reply

    Lyon est une ville magnifique. J’ai eu l’occasion d’assister à la Fête des Lumières. J’ai marché pour visiter la ville. La prochaine fois je prendrai la Lyon City Card. Merci pour le conseil !

  • Sév
    / Reply

    Ça c’est vrai, Lyon est une superbe ville, qui n’a pas son équivalent, tant mieux !! 🙂

  • Je suis une Gone, j’aime tellement notre ville

Laisser un commentaire