Musique de pub Balsamik – Talisco

Quand je vous parle de musique de pub, la plupart du temps ce sont des pubs pour des voitures. Aujourd’hui, c’est une pub pour un site de vêtement dont je veux vous parler. Impossible de passer à travers, vous l’avez forcément vue.

.

La musique de cette pub est signée du jeune artiste Talisco, Jérôme Amandi de son vrai nom.

talisco

J’aime beaucoup cette chanson, je trouve que c’est une véritable invitation au voyage et c’est visiblement l’idée qu’a pris le jeune parisien, alors qu’on le croirait tout droit sorti du sud des Etats-Unis, quasiment avec son cheval qui l’attend à la sortie du saloon.

Côté musique, on retrouve une électro mi-pop mi folk sautillante rehaussée d’une guitare rythmique incisive. Initialement prévu en février dernier, son premier album Run vient de sortir sur le label indépendant Roy Music, sous la houlette du producteur Antoine Gaillet (à qui l’on doit les albums de M83 par exemple). Je vous encourage à y prêter une oreille, il est bourré de tubes en puissance. Pas l’album du siècle, mais ça se laisse très volontiers écouter, et on y aura probablement droit dans les mois à venir.

 Talisco - Run

Le titre phare de l’album, qui s’appelle donc Run également, est carrément accompagné d’un court-métrage de 10 min, cette fois-ci dans un décor un peu plus hostile vraiment digne d’un western moderne.

Plus je l’écoute et plus je regrette de ne pas avoir été disponible pour son petit show case organisé par Virgin Radio à la Marquise il y a quelques mois…

Après avoir fait sensation il y a quelques mois au printemps de Bourges, on le retrouvera cet été dans quelques festivals comme Solidays et le Paléofestival, mais surtout le 10 octobre à L’Epicerie Moderne à Feyzin, en compagnie de Gush (autre groupe français qui monte) et Birdy Hunt.

Retrouvez plus d’informations sur son site internet ou sur sa page facebook, ainsi qu’un live report de son concert à la Cigale il y a quelques semaines sur le blog United States of Paris.

Ça vous plait ce genre de musique ?

 .

Pour ne pas rater les prochains articles ou concours, n'hésitez pas à souscrire à la newsletter.

(pas de spam, promis)