La biennale en photos
La biennale d’art contemporain a fermé ses portes dimanche dernier. Quasiment 205 000 visiteurs se sont déplacés pour voir l’exposition internationale (contre 202 000 pour l’édition de 2011).
Pour ceux qui n’y sont pas allé, ou pour rappeler quelques souvenirs à ceux qui y sont allé, voici quelques œuvres que j’ai sélectionnées pour vous (liste totalement subjective et évidemment non exhaustive de ce que j’ai trouvé photogénique et qu’on avait le droit de prendre en photo (en gros plus l’artiste est connu et moins tu as le droit de prendre ses œuvres en photo…)).
A la sucrière

Relations and hypotheses, dialogues from a set of factors, 2013, par Paulo Nimer Pjota (Brésil)

Sihouette Wall Cutes, 2013, par Dan Colen

Safe Travels, 2013, par Nate Lowman (Etats-Unis)

Vicky Deep in Spring Valley, par Petra Cortright (Etats-Unis)

Thousands Islands, Thousands Laws, 2013, par Ian Cheng (Etats-Unis)

God Bless Bagdad, 2003-2005, par Erró (Islande / France)

Psyche Revived, 2013, par The Bruce High Quality Foundation (Etas-Unis)

Long Live the Great Union, 2013, par Yang Zhen Zhong (Chine)

Physique of Consciousness Museum, 2011-2013, MadeIn Company (Etats-Unis)

My Mommy is beautiful, 1997, par Yoko Ono (Japon / Etats-Unis)

People Who Don’t Know They’re Dead, 2013, Karl Haendel (Etats-Unis)

Crepusculum, 2011, par Gabriela Friðriksdóttir (Islande)
Au Musée d’Art Contemporain

I’m Intact and I Don’t Care, 2013, par Lili Reynaud-Dewar (France)

Succession of Three Ages, 2013, par Marie Sibande (Afrique du Sud)

We are Pirates of Uncharted History, 2013, par Nobuaki Takekawa (Japon)

The Great Art History, 2005, par Gustavo Speridião (Brésil)

Installation et vidéos, 2013, par Ryan Tecartin & Lizzie Fitch (Etas-Unis)

Pax Kaffraria : The Ruse of Disavowal, 2013, par Meleko Mokgosi (Botswana / Etats-Unis)
La Chaufferie de l’Antiquaille

Buddah Jumps over the Wall (Le Bouddha saute par-dessus le mur), 2012, par Zhang Ding (Chine)
L’Eglise Saint Just

Barbie Slave Ship, 2013, par Tom Sachs (Etas-Unis)
.
Et vous, quelle est l’œuvre qui vous a le plus marqué / touché / impressionné / rebuté / ce que vous voulez ?
.