Aller au contenu

10 pianos dans la ville

Lors de mon dernier séjour parisien, j’avais repéré une news intéressante mais je ne vous en avais pas parlé par manque de temps, et aussi parce que ça en se passait qu’à Paris (et j’étais jaloux), il s’agissait de la mise à disposition de pianos pour les passants, comme ça, en pleine ville, du 25 juin au 9 juillet. Ça s’appelait Play me I’m Yours, un concept de Street Piano  plutôt sympa, inventé par l’artiste Luke Jerram, qui voyage un peu partout dans le monde.

Play Me I'm Yours - New York - crédit photo Luke Jerram
Play Me I’m Yours – New York – crédit photo Luke Jerram

.

Et voila-t-y pas que finalement, le même genre d’initiative se passe cet été à Lyon.

Depuis hier, 10 pianos prêtés par Bellecour Musique ont envahit la ville à l’occasion du festival Tout L’Monde Dehors (j’essaie d’y revenir très vite). Dans la cour du musée des Beaux Arts, au parc de la Tête d’Or, à la Buire, sur la place Antonin Poncin, la Place Valmy,  à côté de la Villa Gillet, ou encore de l’Institut Lumière, vous pourrez ainsi vous dégourdir les doigts et amuser (ou casser) les oreilles des passants.

 Tout L'Monde Dehors

Les emplacements des pianos sont répertoriés sur cette carte interactive (enfin pas tous pour l’instant…).

Retrouvez également tout le programme de Tout L’Monde Dehors ! ici.

Et enfin regardez également le petit reportage de TLM :

.

Alors, qu’est-ce que vous allez nous jouer ?

.

Étiquettes:

0 commentaire pour “10 pianos dans la ville”

  1. Hey ! Nous on joue pas, mais on chante demain aprem ! Tout le week-end, il va y avoir des chorales dans toute la ville qui chantent dans la rue ! C’est à ne pas manquer ! 🙂