Aller au contenu

Paris in Motion

Vous connaissez le timelapse ? C’est la technique d’accélération des vidéos, qui permet par exemple de voir l’évolution d’un paysage tout au long de la journée en quelques minutes. En pratique, il s’agit de prendre des images à une fréquence moins élevée que la fréquence de lecture de ces mêmes images (le fameux 24 ou 25 images par secondes)

 

Aujourd’hui, je vais vous en présenter un superbe sur Paris, réalisée par le photographe vidéaste Mayeul Akpovi. Sur son site internet, on apprend qu’il est originaire du Bénin et qu’il habite à Besançon.

C’est parti, mettez en grand écran et la musique à fond (d’ailleurs, pour ceux qui n’aurait pas reconnu, la musique, c’est bien sûr Angel, de Massive Attack)

 .

C’est beau, non ? Ça donnerait presque envie d’habiter à Paris… 🙂

Pour info, cette vidéo a été réalisée pour un concours sur internet, donc si ça vous plait et que vous voulez le soutenir, n’hésitez pas à voter pour lui.

Et tant que vous y êtes, vous pouvez en profiter pour explorer les autres candidatures, il y a des trucs vraiment sympas, que ce soir en photo, en vidéo (catégories court-métrage, animation ou gopro) ou en musique.

On remarque que la vidéo s’appelle Part 1, j’espère donc que la suite est en préparation…

.

0 commentaire pour “Paris in Motion”

    1. Ah oui, pas mal du tout aussi. Dans celui que je présente, ce qui m’épate, c’est le mouvement de la caméra. Je suis curieux de savoir comment il fait pour se déplacer aussi lentement (quand il prend les images, je veux dire)

      1. oui exact. Dans les commentaires, Mayeul Akpovi affirme faire ça en bougeant avec un trépied. Peut etre qu’il le tire tout doucement et qu’il y a un stabilisateur. Ou qu’il le met sur une planche à roulette tout bêtement. Après je sais pas si tu fais un peu de montage, mais sur FCPX tu as l’effet Ken Burns qui donne ce genre de chose (l’effet sur le sacré coeur par exemple)

  1. Retour de ping : Lyon en Time lapse « Who cares, really ?

  2. Retour de ping : Bilan de l’été « Who cares, really ?

  3. Retour de ping : In Lyon – Mayeul Akpovi | Who cares, really ?