Aller au contenu

Caribou

26/12/2010

Je ne connaissais pas Caribou jusqu’à ce que j’écoute la petite playlist de 2010 en 216 morceaux en vrac choisi par La Blogothèque. Ça n’a rien à voir avec le fait que j’ai passé l’après-midi avec une canadienne, mais les morceaux de ce canadien m’ont tapé dans l’oreille. Bon, en plus, on m’en avait vaguement soufflé quelques mots, mais je n’avais pas eu l’occasion d’écouter. Et c’est un tort tant ça a l’air vraiment bon.

Quelques infos glanées pour vous sur wikipedia : le monsieur est donc canadien, de l’Ontario, mais habite maintenant à Londres, où il a fait un PhD  en mathématiques. Son père et sa sœur sont d’ailleurs profs de mathématiques en université. C’est de famille, on dirait.

Il a commencé sa carrière sous le nom de Manitoba, mais a du changer suite à un procès intenté par le leader de The Dictators qui se fait appeler Richard « Handsome Dick » Manitoba (sic). Caribou, c’est bien aussi 🙂

Allez, trêve de blabla, écoutons un peu ça :

.

.

.

Moi je trouve ça pas mal du tout, je vais essayer de trouver l’album. Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Niveau concert, il est passé plusieurs fois à Paris récemment, il y repassera en janvier et ensuite direction l’Australie pour les festivals down under. Peut-être reviendra-t-il pour les festivals européens cet été ?

6 commentaires sur “Caribou”

  1. Retour de ping : Les nuls | Who cares, really ?

  2. Et en concert tu en prends plein les feuilles !!! C’est énorme ! Beaucoup d’énergie. Je les ai vu deux fois à Paris et à chaque fois avec José Gonzalez, à découvrir aussi (beaucoup plus calme)… mais que tu dois connaître déjà si tu te ballades sur la Blogo !

    1. Pas beaucoup écouté José Conzales, à vrai dire, mais je vais sûrement réviser pour son passage à Lyon le 12 février (même si c’est avec Junip). Merci pour ton commentaire en toute cas. Et j’aime beaucoup ton avatar.

Les commentaires sont fermés.