Fat Bastard Gang Band au Ninkasi

Quand on parle avec les musiciens, la plupart n’aiment pas trop que l’on mette leur musique dans des catégories. Et je les comprends, car souvent les inspirations vont être multiples et très variées. Pourtant, c’est quand même assez pratique pour avoir une idée rapide de l’orientation.

Pour le Fat Bastard Gang Band, la catégorie facile serait musique de l’est, ou alors musique du monde. Ah, déjà, vous voyez, ce n’est pas si simple.

Le métissage comme fil conducteur

Depuis le début, le fil conducteur de cette joyeuse troupe née en 2010 en banlieue lyonnaise est le métissage, avec des musiques venues d’un peu partout et des chansons en neuf langues différentes. Et on reste clairement dans le métissage avec leur nouvel album sorti au mois de juin. A commencer par le nom de l’album, Masala, qui signifie mélange en hindi. Ce nouvel opus est un véritable voyage autour du monde, avec de la musique des Balkans, bien sûr, mais aussi de la musique indienne, de la Cumbia, du zouk, de la java, du groove, etc…

Gagnez vos place pour la release party le 12 décembre au Ninkasi

La bonne nouvelle, c’est qu’après 5 mois de tournées, ils se décident enfin à revenir dans leurs terres lyonnaises pour fêter ce nouvel album et mettre le feu au Ninkasi le jeudi 12 décembre.

Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que j’ai 2 places à vous offrir pour ce concert. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de laisser un commentaire en bas de l’article.
Une chance supplémentaire si vous vous abonnez à la newsletter de mon blog (en bas dans la version mobile, à droite dans la version web)

Vous avez jusqu’au dimanche 8 décembre à minuit pour jouer.

Fat Bastard Gang Band
jeudi 12 décembre
Ninkasi Kao
267 Rue Marcel Mérieux
69007 Lyon

Plus d’infos sur le groupe sur leur page facebook ou leur site internet, et plus d’infos sur la soirée sur facebook.

    4 COMMENTS

  • Amélie ANTOINE
    / Reply

    J’ai envie de groover !

  • Sarah
    / Reply

    Je les ai déjà vu, je les adore !

  • Elodie
    / Reply

    Je joue avec plaisir !

  • CALM
    / Reply

    Ah ouiii ça a l’air top !

Laisser un commentaire