La photo du mois : street photography

Nous sommes le 15 octobre, il est midi, c’est donc le retour de la Photo du Mois. Pour re-re-rappel, la Photo du Mois c’est un groupe de blogueurs qui décident de publier tous au même moment une photo sur un thème choisi à l’avance. Pour le mois d’octobre, le thème est « street photography » et il a été choisi par par Céline du blog Frenchies in Paris. Elle a précisé : « Observer les passants, immortaliser les scènes de rues, par exemple pour capturer une époque ou un quartier».

La photo de rue est un domaine bien particulier qui requiert de la vivacité et de l’humanisme. Lorsque j’ai vu le thème, j’ai tout de suite pensé à cette photo prise début septembre à Marseille, vers le Cours Julien, de ce couple de personnes âgées qui s’entraident mutuellement. Une seconde plus tôt ils étaient comme suspendus en l’air, mais j’ai été trop lent à dégainer. N’est pas Walker Evans ou Helen Levitt qui veut…

Voyons maintenant comment les autres membres du groupe ont illustré ce thème :
J’habite à Waterford, Céline in Paris, Frédéric, Cara, Marine D, Christophe, Tambour Major, Eurydice, Josette, écri’turbulente, Nicky, El Padawan, Pilisi, Amartia, Philisine Cave, Renepaulhenry, Cynthia, Josiane, Marie-Paule, Laurent Nicolas, Krn, Mirovinben, Julia, Pink Turtle, Lilousoleil, Alexinparis, FerdyPainD’épice, Who cares?, Gine, Blogoth67, Betty, Sous mon arbre, La Tribu de Chacha, Danièle.B, DelphineF, Xoliv’, Akaieric, Morgane Byloos Photography, Lavandine, magda627, Gilsoub, Jakline, Brindille, Giselle 43, Escribouillages, Kelly.

    5 COMMENTS

  • xoliv
    / Reply

    je suis de Mars , début septembre avec la doudoune ?! Heu ne serais tu pas un Marseillais toi !?

  • Chacha Aventuriere
    / Reply

    Je pense à la chanson de Léna Kha …. je serai là toujours pour toi ….
    bel instant de street life

  • Amartia
    / Reply

    Belle photo

  • Gine
    / Reply

    J’avais dans mes fichiers le même couple sur une place à Séville… J’ai hésité avant d’en choisir une autre! Mais cela m’émeut chez toi aussiü

  • Sév
    / Reply

    Joli moment 🙂

Laisser un commentaire