La photo du mois : en avril ne te découvre pas d’un fil

Petite pause au milieu des annonces de festivals et d’événements pour revenir à La Photo du Mois. Pour ceux qui ne me suivent pas depuis longtemps, sachez qu’il s’agit d’un groupe de blogueurs qui publient tous les 15 du mois à midi pile une photo sur un thème choisi à l’avance. Pour ce mois-ci, le thème est de saison, puisque c’est « En avril, ne te découvre pas d’un fil ». Il a été choisi par Lilousoleil, qui a précisé : « Mais si vous découvriez le vôtre ! Fil rouge, fil de la vie, fil de l’eau… ».

Personnellement, j’ai préféré rester sur un véritable fil en vous parlant d’une spécialité lyonnaise, la soie. Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de visiter les ateliers de l’association Soierie Vivante à la Croix Rousse, qui œuvre pour la sauvegarde du patrimoine de la soie à Lyon. Je vous en parle plus en détails ici, mais en attendant, voici déjà une première photo de bobine de fils de soie.

Voyons maintenant comment les autres membres du groupe ont illustré ce thème.

Morgane Byloos Photography, Xoliv’, Amartia, Mamysoren, Angélique, Laulinea, Lavandine, Sous mon arbre, DelphineF, Josiane, Akaieric, FerdyPainD’épice, Krn, Blogoth67, Céline in Paris, J’habite à Waterford, Gine, magda627, Julia, Pink Turtle, Tambour Major, Nanouk, Gilsoub, Alexinparis, Danièle.B, Pat, Renepaulhenry, Josette, Nanie, Cara, Frédéric, Lilousoleil, Brindille, Laurent Nicolas, Mirovinben, Philisine Cave, Jakline, La Tribu de Chacha, Pilisi, Christophe, Cocazzz, Aude, Cynthia, Escribouillages, Betty, écri’turbulente, El Padawan, Lau* des montagnes.