Le Festival du Péristyle

Le jazz est à l’honneur en ce moment dans la région lyonnaise, avec le Festival Jazz à Vienne qui bat actuellement son plein, bien sûr, mais aussi avec le Festival du Péristyle qui dure tout l’été.

Quoi, encore un nouveau festival ?

Et bien oui, et non. Je vous ai déjà parlé du péristyle de l’Opéra de Lyon. Cet endroit situé devant l’entrée de l’Opéra, à l’abri des arcades, où pendant 10 mois les danseurs hip-hop font leurs armes dans l’espoir de devenir les Pockemon Crew de demain se mue l’été venu en terrasse jazz.

Et cette année, le café jazz se transforme en Festival du Péristyle, sous l’impulsion de l’Opéra Underground, nouveau projet de l’Opéra de Lyon (on devrait en reparler bientôt je pense). C’est-à-dire qu’en plus du jazz programmé depuis une quinzaine d’année, cette année viendront s’ajouter de la musique du monde, que ce soit d’Addis-Abeba, de Caracas, de New York, de São Paulo, de Tel‑Aviv ou d’Athènes.

Hormis la programmation plus large, le concept reste le même : des concerts du lundi au samedi soir, 3 sets par soir (19h, 20h15 et 22h), 3 soirs par groupe, pendant tout l’été , du 7 juin au 1er septembre (oui, je sais, je suis à la bourre…).

Oh, et bien sûr, ça reste gratuit !

On écoute quoi ?

La programmation est très variée, mais on pourra par exemple écouter :

Ambessa orchestra, ethio-jazz, du 12 au 14 juillet :

Stephane Wrembel, hommage à Django, du 26 au 28 juillet :

Supergombo, afrofunk, du 2 au 4 aout :

Ladama, nuevo folk panaméricain, du 6 au 8 aout :

Ti’Kanini, collectif Maloya, le 1er septembre

 

Le Festival du Péristyle, du 7 juin au 1er septembre 2018
Opéra de Lyon
1 place de la Comédie
69001 Lyon
Ouvert de 8h30 à 23h / Déjeuner de 12h à 14h / Concert à 19h, 21h15 et 22h (mais un conseil : venez en avance)

Plus d’infos et programmation complète sur le site internet de l’Opéra de Lyon ou sur la page facebook de l’Opéra Underground.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *