La photo du mois : festivités

Hop hop hop, nous sommes déjà le 15 janvier, il est donc l’heure de La Photo du Mois, le challenge photo auquel je participe. Pour le mois de janvier, le thème est « Festivités », il a été choisi par Sous mon arbre. Elle a précisé : « dans la joie et l’allégresse, événements publics, ou familial, les réjouissances en tout genre ne manquent pas dans une année. Allez hop : soyons fou ».

Je ne vais pas vous parler de mes fêtes de fin d’année, cela n’aurait pas trop d’intérêt suer ce blog. Surtout qu’à Lyon, en décembre, il y a eu des festivités incontournables dont je ne vous ai pas encore parlé : la Fête des Lumières, bien sûr.

Vous trouverez ici une explication sur l’origine de la fête, mais sachez que maintenant, c’est surtout l’occasion de voir de formidables installations ou spectacles lumineux dans la ville pendant 4 jours. Cette année, je n’aurais malheureusement pu faire qu’un petit tour, mais le peu que j’ai vu était très réussi.

Voici donc une photo de la Place Bellecour qui a accueilli l’installation Promenons-nous, du collectif TILT.

Plus d’infos sur la Fête des Lumières, et notamment l’édition 2017, sur le site dédié.

Voyons  maintenant comment les autres membres du groupe on illustré ce thème.

écri’turbulente, Blogoth67, Pat, Philae, J’habite à Waterford, Kellya, Chat bleu, El Padawan, Carolyne, Renepaulhenry, La Fille de l’Air, Morgane Byloos Photography, Chiffons and Co, Gilsoub, Lau* des montagnes, Cara, Sous mon arbre, Céline in Paris, Akaieric, Betty, Cricriyom from Paris, Xoliv’, Magouille, Josette, Escribouillages, Laurent Nicolas, Nicky, François le Niçois, Pilisi, Sandrin, BiGBuGS, Amartia, Eurydice, Gine, Mirovinben, Tambour Major, Marie-Paule, Wolverine, Ventsetvoyages, Christophe, magda627, Memories from anywhere, Aude, La Tribu de Chacha, Lavandine83, Danièle.B, Julia, Krn, Bubble gones, Lyonelk, Josiane, 15Lilousoleil, Giselle 43, Angélique, Philisine Cave, Alexinparis, Mamysoren, Jakline, DelphineF, Frédéric, Lavandine.

    9 COMMENTS

  • La Casa de Mamá Chronique
    / Reply

    Que j’aime cette fête. La fête des lumières est le point de départ des fêtes de Noël. Inconcevable de ne pas mettre nos lumignons. Gone pour toujours !!
    Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Qu’elle soit lumineuse !

  • Escribouillages
    / Reply

    C’est magique ! Chaque année, je me dis que j’aimerais y aller.

  • Giselle43
    / Reply

    superbe fête que j’ai vu une fois, c’est vraiment merveilleux, merci pour cette belle photo

  • claude arlette
    / Reply

    oh oui j’adore cette fête ….un peu loin mais j’ai ai des amis pour des vidéos
    bises

  • Cara
    / Reply

    Ça a l’air magnifique, j’aimerais bien y aller un jour !

  • xoliv
    / Reply

    jolie cette photo 😉

  • nicky
    / Reply

    La lumière sous toutes les couleurs!!!
    La fête a certainement été superbe…

  • oth67
    / Reply

    On dirait presque qu’elle est en « roue » libre !

  • Lau* des montagnes
    / Reply

    Elle est magnifique cette photo. Cette ligne de lumière et de couleurs mise en valeur par la nuit,c ‘est vraiment réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *