Exposition Watching You

Vous le savez, depuis quelques années, le Street Art est à la mode. On ne compte plus les projets de bâtiments qui sont investis par les street artists avant leur démolition ou leur rénovation (par exemple, je vous ai déjà parlé il y a quelques temps de Djerbahood, plus récemment de TrubLyon, et je dois encore vous parler de Réhab 2 depuis quelques mois…).

Cette fois c’est carrément le Musée d’Art Religieux de Fourvière qui a proposé à Birdy Kids (qu’on ne présente plus, même si apparemment il y aurait matière…) d’inviter une vingtaine d’artistes lyonnais et internationaux à s’exprimer sur le thème de Lyon, du Religieux et de Fourvière, avant la rénovation du bâtiment, et cela donne l’exposition Watching You.

Exposition Watching You au Musée de Fourvière

On retrouve des œuvres de Birdy Kids, Brusk, Mr Pee, Grems, Rauky, Taroe, Black Messenger, Opera, Agrume, Monsieur Zero, Maxime Ivanez, Ema, Philippe Reichrath, Mathieu Dagorne, Stew, Kalouf, Nicolas Foray, Théo Haggai, ou encore Yandy Graffer.

Et le mélange des genres est plutôt détonnant. Je serais curieux de connaitre les réactions qu’ont eu les responsable en voyant certaines œuvres (qui restent tout à fait respectueuses, rassurez-vous). En tout cas, ils étaient ravis de voir autant de monde le jour de l’inauguration le 11 novembre (plus de 2 200 personnes, apparemment).

L’exposition est annoncée pour une durée de 3 mois, foncez donc voir cette exposition, d’autant plus qu’elle est gratuite. Ça fait aussi l’occasion de monter jusqu’à Fourvière, et pourquoi pas de rentrer dans la basilique ou au moins d’admirer la vue depuis le parvis.

Watching You
Musée d’art religieux de Fourvière
7-8 Place de Fourvière, Lyon 5e

Entrée gratuite – Libre participation aux frais
Du lundi au jeudi : 12h-18h
Le vendredi et le samedi : 10h-19h
Le dimanche 14h-17h30
Fermeture les 24, 25 et 31 décembre 2017.

Quelques visites commentées sont prévues, horaires sur le site du musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *