La photo du mois : l’instant T

Je ne sais pas pour vous, mais cette fin d’année scolaire s’apparente un peu à un marathon pour moi, entre le boulot, le blog et les sorties… Bon, on ne va pas s’en plaindre, il y a plein de trucs cools qui se passent à Lyon en ce moment. Mais du coup, je ne vois pas le temps passer et il est déjà l’heure de La Photo du Mois.

Pour le mois de juin, le thème est « L’instant T », et il a été choisi par Aude. Elle a précisé : « ou l’art de la photo prise pile poil au bon moment ».

J’aurais eu une super photo à vous montrer si je n’avais pas sécher la balade photo organisée il y a quelques semaines par un ami photographe de grand talent, Tony Noël, spécialiste du mouvement en photo. Je vous invite vraiment à le suivre sur Facebook et/ou sur Instagram, ses photos sont superbes.

Mais je devrais me contenter d’une photo prise il y a presque 2 ans depuis ma fenêtre, un magnifique coucher de soleil pris au bon moment, à l’instant T. Quelques instants plus tôt ou plus tard, et il n’aurait pas eu du tout le même rendu.

Voyons maintenant comment les autres membres du groupe ont illustré ce thème :
Ventsetvoyages, Philisine Cave, Eurydice, Lavandine83, Giselle 43, Lavandine, Amartia, Xoliv’, La Suryquoise, KK-huète En Bretannie, Cricriyom from Paris, Calamonique, BiGBuGS, Laurent Nicolas, Chat bleu, La Tribu de Chacha, Josiane, Sous mon arbre, Escribouillages, Krn, Renepaulhenry, magda627, Frédéric, Alexinparis, Lyonelk, Aude, Lilousoleil, François le Niçois, Gine, Angélique, Julie, Blogoth67, Pilisi, Danièle.B, Nicky, Brindille, Philae, Evasion Conseil, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, E, Kellya, Christophe, Josette, DelphineF, Gilsoub, Bubble gones, écri’turbulente, J’habite à Waterford, Céline in Paris, Akaieric, La Fille de l’Air, CécileP, Laulinea, Chiffons and Co, Magouille, Mirovinben, Alban, Pat, Autour de Cia, Natpiment, El Padawan, Jess_TravelPicsAndTips, Morgane Byloos Photography.

    8 COMMENTS

  • Amartia
    / Reply

    Des moments changeant qui nous émerveillent toujours et encore.

  • krn
    / Reply

    Dans un moment de désorientation, j’ai cru que l’instant T était l’atterrissage d’un vaisseau extraterrestre près de Paris. Ai-je besoin de préciser que je ne connais pas du tout Lyon ?

  • E.
    / Reply

    Très belle photo 🙂

  • Giselle43
    / Reply

    magnifique en effet, bravo

  • Gine
    / Reply

    Beaux reflets sur la façade! J’aime bien…

  • danièle
    / Reply

    superbe photo, c’est un très bel instant!

  • Sév
    / Reply

    Même si je ne suis pas fan de la Basilique de Fourvière (pas taper..), le rendu est superbe !! 🙂

  • BiGBuGS
    / Reply

    eh bah, si j’avais cette vue là depuis chez moi, je serai heureuse de voir toujours un ciel changeant.. brevo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *