La photo du mois : à travers

J’ai failli être à la bourre pour la photo du mois et j’ai dû, une fois de plus, piocher dans mes archives. Pour le mois d’avril, le thème est « A travers », et il a été choisi par KK-huète En Bretannie. Elle a précissé : « découvrir, voir, remarquer, passer à travers … tout ce qui peut se faire à travers »

Mais au final, je ne suis pas remonté bien loin, puisque j’ai choisi une photo prise le mois dernier à la Biennale du Design de Saint-Etienne qui s’est terminée la semaine dernière. Pour être honnête, j’ai été assez déçu de cette édition. Il y avait des sujets pas inintéressants comme les mutations du travail (télé travail, open-space, coworking, automatisation, finalité du travail, etc…) ou les tiers-lieu (ces espaces à mi-chemin entre le domicile et le travail qui prône le partage, l’échange, etc…), mais c’était très basé sur la réflexion (parfois philosophique) et j’ai trouvé que ça manquait d’objets concrets à voir.

Bref, sur le site de la Cité du Design qui accueille la biennale, il y a une structure métallique de 32 mètres de haut qui offre un panorama à 360° sur la ville. Ma photo a été prise juste avant d’arriver au sommet, à travers les barreaux, et on aperçoit justement la Cité du Design, les anciens locaux de la Manufacture d’armes de Saint-Etienne d’où sortaient les fameux FAMAS (Fusil d’Assaut Manufacturé à Saint-Etienne).

Voyons maintenant à travers quoi les autres participants du groupe ont décidé de nous faire voyager.

Calamonique, Lavandine83, Nicky, Mirovinben, Pilisi, Nanouk, Testinaute, Krn, Evasion Conseil, Brindille, El Padawan, Josette, Chat bleu, La Fille de l’Air, Mamysoren, Céline in Paris, E, Je suis partie voyager, Akaieric, Philisine Cave, Philae, Autour de Cia, Lavandine, Danièle.B, Kellya, Laulinea, KK-huète En Bretannie, Christophe, Tuxana, DelphineF, Josiane, Xoliv’, Luckasetmoi, Eurydice, Pichipichi Japon, Sous mon arbre, magda627, Escribouillages, Natpiment, Angélique, Giselle 43, Tambour Major, Chiffons and Co, Lyonelk, Amartia, Pat, Renepaulhenry, Lilousoleil, François le Niçois, J’habite à WaterfordGine, Blogoth67, BiGBuGS, La Tribu de Chacha, Aude, The Beauty is in the Walking, Paul Marguerite, Lau* des montagnes, CécileP, La Suryquoise, Gilsoub, Carolyne, Morgane Byloos Photography, Alexinparis, Laurent Nicolas, Alban, Frédéric, écri’turbulente.

    5 COMMENTS

  • François Le Niçois
    / Reply

    Malgré les difficultés, c’est bien tu n’es pas passée à travers.

  • Gine
    / Reply

    Même structure chez moi – pour un résultat fort différent!
    Bien vu, donc!

  • danièle
    / Reply

    j’aime bien le résultat, 32 m c’est quand même haut!

  • Sév
    / Reply

    Belle vue, mais sans le vertige alors ! 🙂

  • Solenn
    / Reply

    Bonne idée ! La vue sur la ville et la manufacture est vraiment belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *