10 bonnes raisons d’aller à la Foire de Lyon

 

Vous connaissez forcément la Foire de Lyon, au moins de réputation. Mais c’est quand la dernière fois que vous y êtes allés ? Quoi ? Jamais ? Alors laissez-moi vous donner 10 bonnes raisons d’y aller cette année.

  1. Parce qu’il y a plus de 1000 exposants

La raison d’être de la Foire de Lyon depuis son origine (au Moyen-Age !) est quand même le commerce, impossible donc d’y échapper. Que cela soit des stands de cuisines ou de canapés, de victuailles ou de voyages, ou alors les dernières trouvailles proposées par les nombreux camelots et bateleurs, il y en a pour tous les gouts.

 

  1. Parce qu’on peut y voir des innovations

Les 17, 18 et 19 mars, vous avez rendez-vous avec InnovaLyon, un rassemblement de 35 startups de la région qui viendront vous présenter leurs produits encore au stade de la précommercialisation. A vous de les soutenir en votant pour ceux qui vous plaisent le plus à l’aide de faux billets que l’on vous distribue.

  1. Parce que vous verrez la maison de demain

Un peu dans le même esprit, vous pourrez découvrir les produits et matériaux qui constitueront l’habitat de demain, dans un espace en forme de squelette de baleine : vitrage intelligent, briques en champignon, etc…

  1. Parce qu’il y a une grande expo sur Cuba

Depuis quelques années, la Foire de Lyon présente une grande expo sur un thème différent chaque fois. Après New York, le Japon, le rock ou les vieilles affiches pour le centenaire de la Foire l’année dernière, le cru 2017 tournera autour de Cuba et ses icones : Che Guevara, l’architecture, les belles américaines, la salsa, les mojitos, etc…

  1. Parce qu’il y a des ateliers

Il y en a pour tous les gouts (bon, ok, c’est quand même plutôt féminin) : cuisine, mode, beauté et bien-être, bar à couture, etc… pour surfer sur la mode du DIY.

  1. Parce qu’il y a plus de 14 restaurants

Là aussi il y en a pour tous les gouts, que ce soit cuisine régionale (Corse, Alsace, Pays Basque, etc…) ou du monde (dont Cuba, forcément), ainsi que des ateliers avec la startup lyonnaise Degust&Co.

  1. Parce qu’on découvre de nouveaux talents

Incroyablement Lyon, c’est un peu la porte d’entrée à La France a un incroyable talent. 23 candidats issus d’un casting qui a eu lieu ce week-end feront leur show à la Foire les 25 et 26 mars dans 4 catégories : Chanson, Danse et expression corporelle, Spectacle et Etonnez-moi.

  1. Parce qu’on (re)découvre de nouveaux sports

Cette année, en plus de la Fédération Française de Sport Boules (une des rares fédérations sportives basées à Lyon), vous pourrez (re)découvrir le Tir à l’arc, la Lutte et le Hand-ball, grâce à des démos de clubs locaux ou même de champions.

  1. Parce qu’il y a des concerts le mardi 21

Il y a plusieurs nocturnes pendant la Foire, et celle du mardi 21 accueillera 3 groupes tendance électro chill :  Ofenbach, Møme et Broken Back.

  1. Parce que je vous offre vos places.

Enfin, s’il ne fallait qu’une seule raison pour aller à la Foire de Lyon, ce serait tout simplement parce que je vous offre vos places. J’ai 5 x 2 places à vous faire gagner. Pour cela, rien de plus simple, dites-moi juste dans les commentaires pourquoi vous avez envie d’aller à la Foire de Lyon.

Retrouvez le programme complet avec tous les détails et les horaires sur le site internet de la Foire de Lyon.