Pixvae

Pixvae

Petit article rapide aujourd’hui pour vous parler d’un groupe en partie lyonnais qui sort son premier album ce vendredi au Marché Gare, Pixvae.

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois du Grolektif, ce collectif de musiciens, plutôt de culture jazz, à l’origine du Périscope, la salle de concert planquée sous les voutes de Perrache. Le Grolektif est une structure mouvante et la plupart des membres travaillent sur plusieurs projets en parallèle, au fil de leurs rencontres. C’est exactement ce qu’il s’est passé ici quand les 3 musiciens qui forment Kouma, trio jazz rock percussif et percutant, ont rencontré les colombiens de Nilamayé, groupe de currulao, un mélange de percussions et de voix.

Pixvae est donc né en couplant l’énergie et la force des premiers avec la douceur et le mixe de joie et de mélancolie des seconds pour créer un ovni qui vous prend aux tripes. Une musique envoutante, entêtante qui vous transporte immédiatement dans un pays imaginaire et lointain. Le nom même de pixvae, qui désigne un palmier-pêche hybride symbolise parfaitement cette union improbable… mais qui fonctionne parfaitement.

PIXVAE-press-3

Quelques extraits

Plus d’infos sur Pixvae sur leur page facebook et d’autres morceaux à écouter sur leur bandcamp.

Pixvae et Nilamayé seront en concert ce vendredi 3 février au Marché Gare.

    1 COMMENT

  • aga marchewka
    / Reply

    Thank you so much for sharing news. Short but very good news! Its great to see how the Lyonnais are talented! I look forward to listening to the group….j’adore Lyon and all what is lyonnais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *