Michel Cloup duo + Matt Elliott

Vous en avez probablement entendu parler, le Sonic s’est vu infliger par la préfecture une fermeture administrative pour 15 jours pour quelques clients qui tardaient un peu à partir. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une péniche bar / club / salle de concert amarrée quai des étroits, sur la Saône, à quelques encablures du pont de chemin de fer de Perrache et de l’autoroute qui entre sous le tunnel de Fourvière (un endroit super calme, donc).

Et ce n’est pas moins de 6 concerts (+ quelques soirées) organisés par diverses associations qui ont dû être annulés. Et dans le milieu de la musique indé, chaque concert compte, vu que les prix sont riquiqui, et les jauges pas beaucoup plus grandes, l’équilibre financier est toujours un peu précaire. En particulier, jeudi soir le Sonic devait fêter dignement ses 10 ans en accueillant deux artistes du label Ici d’Ailleurs, le toulousain Michel Cloup (qui est déjà passé au Sonic) et l’anglais Matt Elliott, invités par l’association Les Briques du Néant.

Finalement, après quelques jours d’incertitude, c’est le Transbordeur qui accueillera ce concert, en solidarité avec le Sonic.

Michel Cloup

 

Michel Cloup est l’un des deux membres fondateurs du groupe de pop noise Diabologum, précurseur du spoken word cher à Fauve dans les années 90. Après une escapade en solo assez récemment, Michel Cloup revient maintenant en duo avec le batteur Julien Rufié.

Michel-Cloup-Julien-Rufié-photo-Manuel-Rufié

Julien Rufié et Michel Cloup – crédit photo Manuel Rufié

.

Matt Elliott de son côté est plutôt sur un registre folk assez sombre mais très intense. C’est aussi un vieux routier, puisque Semtex, son premier album, à l’époque sous le nom de Third Eye Foundation (nom qu’il conserve pour ses activités plus électro), a tout juste 20 ans.

matt-elliott-c-mmarsupilami

Matt Elliott – crédit photo Mmarsupilami

.

C’est donc une soirée qui promet d’être riche en émotion à laquelle vous êtes tous conviés jeudi 28 avril. Le prix reste le même qu’initialement prévu au Sonic, à savoir 8€ (moins cher qu’une place de ciné…).

Plus d’infos sur la soirée sur facebook.

 

Plus d’infos sur la fermeture du Sonic dans l’article du Petit Bulletin ou sur la page facebook dédié.

Et si vous voulez soutenir le Sonic, vous pouvez signer la pétition et donner quelques brouzoufs pour essayer de compenser un minimum les pertes (et surtout venir au concert, on se boira une bière).

.