Retour vers le futur

Ce mercredi nous serons le 21 octobre 2015, cette date ne vous rappelle rien ? Mais si, cherchez bien…. C’est la date que Marty & Doc, les protagonistes de Retour vers le Futur, programment pour leur virée dans le futur. Plus précisément, c’est dans Retour vers le Futur 2, et c’était il y a tout juste 30 ans.

retour-vers-le-futur-21-oct-2015

Les années 80 étant encore bien à la mode, nombreux seront les clins d’œil à ce film culte ce jour-là.

Par exemple, « Retour vers le présent », un documentaire qui s’attache à comparer le 2015 en tant que futur du passé avec le 2015 présent (vous me suivez ?) sera diffusé dans plus de 40 pays en simultané (en France ça sera sur D8). Nous verrons si le Hoverboard, la pizza à réhydrater au four ou les baskets avec les lacets qui se font tous seuls existent comme le réalisateur Robert Zemeckis et le scénariste Bob gale l’ont prévu (suspense…).

En ce qui concerne la pizza, Pizza Hut a prévu une recette spéciale, à voir ce que cela donne, parce que je ne sais pas si vous vous rappelez du film…

Pizza retour vers le Futur

.

Pour l’Hoverboard, Lexus a presque réussi, voyez donc :

Bon, pour être honnête, le hoverboard est bourré de supraconducteur et il faut un skatepark entièrement aimanté, mais ça fonctionne pour de vrai !

.

Mais plus concrètement pour nous lyonnais, le Musée des Confluences exhibera une véritable DeLorean DMC12 (rappelons que c’était une voiture « normale » à la base) mercredi de 13h à 17h30 sur son parvis. Un parfait écho à la nouvelle exposition L’art et la Machine qui vient de débuter (je vous en reparle très vite)

Pendant tout l’après-midi, le film Retour vers le Futur 2 sera également projeté en continu dans l’auditorium du musée (gratuit, pas de réservations possibles).

delorean

.

Vous en voulez encore plus ? Sachez que le cinéma UGC Confluence diffusera carrément la trilogie ce vendredi. Bon, le 1 passe à 17h20, ça risque d’être un peu chaud niveau timing, mais le 2 passe à 19h45 et le 3 à 22h05.

Trilogie1

Trilogie2

Noms de Zeus !

.