Festival Amply

Si vous me lisez régulièrement, vous avez du voir que je fais de temps en temps référence à Amply, le blog tenu par les médiateurs musicaux des médiathèques de l’agglomération lyonnaise.

En effet, depuis quelques années, les médiathèques du lyonnais chroniquent régulièrement la scène musicale lyonnaise, que ce soit à travers leur blog, ou à travers des émissions de radio sur Youtube. Tous les styles y passent, du rock à la chanson en passant par le jazz ou les musiques du monde. C’est l’occasion de découvrir des nouveaux groupes locaux que vous verrez peut-être un jour sur scène.

Et la bonne nouvelle, c’est que ce jour est arrivé. Si les médiathèques organisent de temps en temps des concerts (en général le samedi, parfois le matin, parfois l’après-midi), cette fois-ci, elles passent à la vitesse supérieure en organisant ensemble un mini festival qui s’étale sur tout le mois d’octobre, le Festival Amply.

Festival Amply

Ça commence dès ce samedi 3 octobre avec notamment Black Lilys à Vénissieux à 15h30 ou Blackthread (rock ambiant) à Décines à 22h.

Le vendredi 9, ce sera au tour de Faik (ancien chanteur de Fake Oddity qui chante maintenant de la folk en solo) de se produire à la médiathèque du Bachut à 18h30.

Beaucoup de choix le samedi 10 octobre, puisqu’il y aura, entre autres, à nouveau Faik à Genay à 10h30, Kcidy (la chanteuse de Satellite Jockey) à Meyzieu à 11h, Tachka à Genas à 15h, Odessey & Oracle à la Part Dieu à 15h30 ou encore Satellite Jockey à Rillieux à 16h.

Samedi 17 octobre, je vous suggère d’aller voir La Fabrique à Boucle (violon et boucles dans le style de Chapelier Fou) à la Part Dieu à 15h30, ou encore Pomme à Rillieux à 16h.

Et enfin samedi 31 octobre, allez voir Nazca à Belleville à 16h.

Je ne vous ai donné là que quelques concerts, mais il y en a une vingtaine sur tout le mois d’octobre, donc pas d’excuse pour ne pas aller en voir quelques uns. Retrouvez la programmation complète ici.

Ah et j’ai failli oublier, bien sûr tous ces concerts sont gratuits.

Plus d’infos sur le blog Amply (actuellement en travaux) donc plutôt sur leur page facebook.

.

    1 COMMENT

  • Amply
    / Reply

    Un grand merci pour ce relai d’info ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *