L’Épicerie Moderne a 10 ans

Vous le savez maintenant depuis le temps, j’aime beaucoup la salle de concert de l’Epicerie Moderne à Feyzin. Je trouve que c’est une très belle salle, ni trop grande ni trop petite, avec un excellent son, une programmation géniale réalisée par une équipe dynamique, etc… Bref, la salle idéale, presqu’une amie.

EpicerieModerne2015-01

L’Epicerie Moderne vue par Jean-Luc & Marija : http://www.jeanlucandmarija.com/lepicerie-moderne-feyzin/

Et quand un ami fête son anniversaire, qui plus est ses 10 ans, on prévoit un cadeau.  Sauf qu’ici, le cadeau, c’est l’Épicerie Moderne elle-même qui le prépare, sous la forme d’un livre qui va retracer ces 10 années de bonheur. Ce livre comportera environ 1/3 de textes écrit par le journaliste Alexandre Queneau, un véritable passionné de musique que vous avez probablement déjà croisé lors d’un concert à Lyon, et 2/3 d’illustrations, dont les magnifiques affiches réalisées par exemple par Cara Mia, Jean-Luc Navette, Maquillage et Crustacés ou encore Joe Fluor.

L'Epicerie-Moderne-le-livre

Epicerie-Moderne-affiches

Sauf qu’un livre, ça coute cher, et pour arriver à le sortir, mon épicier préféré a besoin de votre aide. Une campagne de financement participative a été lancée sur le site Ulule pour réunir les 11 000€ nécessaires. En réalité il faudrait plus, mais 11 000 c’est le grand minimum pour initier le projet, et tout est très bien expliqué sur le site, je vous laisserai donc lire tout ça tranquillement.

La campagne se termine dans 8 jours, elle est actuellement à 64%, alors n’attendez pas plus, sortez votre CB, même si c’est juste pour donner 5€, ça serait vraiment dommage que ce magnifique objet ne voit pas le jour. N’hésitez pas également à en parler autour de vous.

Pour participer ça se passe ici :

Ulule_logo

Et pour le site de l’Épicerie Moderne ça se passe ici :

Epicerie-Moderne-logo.