Lyon BD Festival – concours inside

C’est bien beau tous ces festivals de musique, mais il n’y a pas que ça dans la vie, il y aussi le Lyon BD Festival.

 Lyon-BD-Festival-2015

En plus, cette année, le festival fête ses 10 ans. Il a officiellement lieu les 13 et 14 juin prochains, mais dans la réalité il y a des choses qui se passent tout le mois de juin un peu partout en ville (plus de 100 événements répartis dans 40 lieus).

Vous aurez donc le plaisir de voir plus de 200 auteurs (vous ne m’en voudrez pas si je ne les cite pas tous…) principalement répartis au Palais du Commerce (la Bourse) et à l’Hôtel de Ville. Certains seront en particulier au centre de conférences ou d’ateliers pour els suivre d’un peu plus près.

L’invité d’honneur cette année est la Catalogne, avec la présence de plusieurs auteurs qui vous proposeront entre autres des recettes. Ils se joindront naturellement aux auteurs des autres pays, car ce n’est pas moins de 20 nationalités qui sont attendues.

Le programme des spectacles vivants est également très fourni. Entre séance d’impro dessinée en live (La Grande dégustation, avec Etienne Davodeau, Guillaume Long et d’autres, mis en scène par Jocelyn Flipo), récit d’expérience dessinée (T’imagines ? Boulet au Musée des Confluences) ou interview dessinée, on passe généralement de très bons moments.

 Guillaume Long

Boulet

Ce sera également l’occasion pour ceux qui avaient participé au financement participatifs du livre Héro(ïne)s (dont l’expo est visible jusqu’au 27 juin à la Maison du Livre, de l’Image et du Son de Villeurbanne) ou encore Les Rues de Lyon de récupérer leur contribution.

Il ya également plein de rencontres, d’animations ou d’exposition dans les bibliothèques ou les musées lyonnais : Franck Margerin au Musée d’Art Contemporain, Schuiten Peeters et Letort aux Musées Gadagne, Laurent Vernon (Boule et Bill) à Ecully, Boulet au Musée des Confluences donc, Jibé au Musée Gallo-Romain de Fourvière, Johnny Jungle à la BM du 5ème (avec la présence de Anne-Claire, Jérôme Jouvray, JC Deverney et Manu Larcenet), Guillaume Long à la BM du 6ème etc…

frank-margerin-au-mac

schuiten-peeters-et-letort

Vous l’aurez compris, le programme est super dense, impossible de tout citer ici. Je vous renvois donc sur le site du festival pour tout savoir, ainsi que sur leur page facebook.

Et cerise sur le gâteau, je vous fais gagner 2 x 1 invitation pour le festival (bon, sinon c’est 5€ la journée, c’est pas la fin du monde non plus…). Pour jouer, rien de plus simple, il vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous.

Note : vus les délais assez courts, je vous laisse jusqu’à mardi 9 juin à 14h pour jouer (et merci d’être réactifs pour me donner votre adresse si vous gagnez, les places partiront mercredi).

.

Tags:
, ,