La Foire de Lyon – concours inside

D’ici peu, les bus TCL arboreront fièrement leurs petits drapeaux tricolores. Non, non, ce n’est pas pour fêter le 14 juillet ou l’anniversaire du débarquement, mais pour célébrer la traditionnelle Foire de Lyon.

 foire-de-lyon-2015

La Foire de Lyon, c’est 90 000 m² de…. presque tout. Et pour cette 97ème édition, ce n’est pas moins de 200 000 personnes qui sont attendues pendant 11 jours, du 20 au 30 mars, pour rendre visite à 10 000 exposants.

On y trouve quoi ?

Évidemment, la Foire de Lyon est toujours un immense marché avec rotofils, couvercles magiques et autres objets ethniques vendus par des camelots, mais c’est aussi de vraies opportunités si vous voulez acheter une piscine, un canapé ou un lit, auquel cas vous aurez droit au fameux « prix foire ».

Mais la Foire de Lyon, c’est aussi des espaces spécifiques sur des thèmes comme :

  • un espace dédié au Pays Basque, invité d’honneur
  • Mangez Naturel, mangez bio
  • Un espace coquin de 550 m² interdit aux moins de 16 ans
  • Une exposition lego : représentations, atelier de construction, boutique, etc…
  • Spectacle de mapping video, atelier light painting, sports connectés, etc…

Objets, connectez-moi

Et il y aura surtout une grosse exposition sur les objets connectés dont tout le monde parle ces derniers temps. Certains les considèrent même comme la 3ème révolution industrielle, après la vapeur au XIXème siècle, et le duo moteur à combustion / électricité au XXème. En effet, on estime entre 30 et 100 milliards le nombre d’objets connectés en fonctionnement d’ici à 2020. Cette exposition, qui s’intitule Objets, connectez-moi, sera découpée en 3 parties

  • les objets connectés et l’habitat (chauffage, lumière, télévision, électroménager, gestion des plantes, etc…
  • les objets connectés et les transports : bracelet qui compte ses pas, covoiturage, uber, vélo
  • les objets connectés et la santé : vêtements avec capteurs, appli pour gérer son sommeil, son poids, etc…

Côté pratique

La Foire de Lyon se déroule bien évidemment à Eurexpo (un conseil, allez y en transport en commun…), elle est ouverte du vendredi 20 au lundi 30mars de 10h à 19h, avec des nocturnes les vendredi 20, mardi 24 et vendredi 27 mars.

L’entrée est de 7.50€ sur place, 6€ en prévente sur le site et gratuite pour les hommes le vendredi 20 mars et pour les femmes le vendredi 24 mars.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai 5 places à vous offrir. Pour cela rien de plus simple : inscrivez 4 personnes à la souscription au blog (colonne de droite), puis partagez cet article sur facebook et twitter en invitant 3 amis gauchers, et enfin laissez un commentaire ci-dessous en mettant des copies d’écran de tout ça avec une photo de vous la tête en bas devant votre mon site.

Je plaisante, bien sûr, il vous suffit de laisser un commentaire et je ferais un tirage au sort. Les deux premiers gagneront 2 places (parce que c’est quand même plus sympa d’y aller accompagné), le troisième une seule (parce que 5 c’est impair, désolé…). Vous avez jusqu’à lundi minuit. C’est court, mais il faut bien que je vous envoie les places avant que cela ne commence.

Retrouvez toutes les infos sur le site internet de la Foire de Lyon ou sur sa page facebook.

 .

The Lion of Lyon (For the LYON EXPO 2015 - FOIRE DE LYON 2015)