Simian Ghost – Concours inside

Si tout va bien, on devrait pas mal parler de musique ici dans les prochaines semaines. En effet, c’est bientôt le printemps, et au printemps, c’est bien connu, les concerts fleurissent. Je vais donc vous présenter pas mal d’artistes qui seront probablement des découvertes pour beaucoup d’entre vous.

On commence tout de suite avec Simian Ghost, un groupe suédois qui débarque en France pour la première fois avec son troisième disque sous le bras, The Veil.

Simian-Ghost

Ce qui était au départ, en 2011, le projet solo de Sebastian Arnström, s’est vite taillé une réputation dans le pays d’Ikea avec un premier album, Infinite Traffic Everywhere acclamé par la critique. Une pop lumineuse et mélancolique très relaxe (certains parlent de chillwave…), plus cool que les Beach Boys mais plus enjoué que Bon Iver, les suédois en redemandent.

L’année d’après, pour le deuxième album, il se fait aider de deux compères, et à eux trois ils délivrent à nouveau un album très remarqué, Youth, qui les emmène cette fois jusqu’en Angleterre, où ils feront un passage remarqué sur la BBC.

Pour ce troisième opus, sorti il y a juste quelques semaines, une chanteuse et un bassiste viennent encore grossir les rangs et la tournée devient cette fois européenne.

.

Simian-Ghost-The-Veil

.

Extraits :

.

Plus d’infos sur Simian Ghost sur leur site internet ou leur page facebook.

La bonne nouvelle, c’est que Simian Ghost sera en concert à Lyon mercredi prochain (le 25 février) au Sonic. Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que comme le concert est organisé par les copains de Génération Spontanée et de Dark Globe (qui chroniquent d’ailleurs l’album The Veil ici) j’ai 2 x 1 place à vous faire gagner (bon, sinon c’est 7€ sur place, et même 5,50€ en prévente, c’est pas la mort non plus…)

Pour gagner, rien de plus simple, il vous suffit de laisser un message dans ce sens dans les commentaires ci-dessous. Dépêchez-vous, vous avez jusqu’à dimanche à minuit seulement.

.

Et en première partie du concert, vous aurez droit à l’électro-folk du lyonnais Grimme.

.

    4 COMMENTS

  • ktee
    / Reply

    À moi les places pour aller voir les suédois Simian Ghost ! Merci 🙂

  • Luigi
    / Reply

    Salut,
    Merci pour le concours.
    Un bon article pour un bon groupe!

  • Angélique
    / Reply

    Bonjour, je tente ma chance! Merci

  • Anthony
    / Reply

    Wahou, dernière participation sur le fil !
    Allez je suis sympa, vous gagnez tous les 3, je m’arrangerais 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *