Mac DeMarco

Et si on reparlait un peu musique ? Je voudrais vous parler aujourd’hui d’un artiste très peu connu du grand public, mais très attendu par les amateurs de musique indépendante, le canadien Mac DeMarco.

Mac-DeMarco

En effet, ce canadien de 24 ans a été adoubé par le site internet Pitchfork (qui organise le festival du même nom dont je vous ai parlé ici) dès son premier album, 2 (oui, c’est bien le nom de l’album, en réalité il avait déjà publié un long EP, Rock’n Roll Night-club) sorti en 2012 Après un Live at Russian Recording en 2013, Mac DeMarco a sorti son 3ème album, Salad Days, le 1er avril dernier.

Sa musique, parfois qualifié de pop décalée, est bien mise en valeur par une voix cotonneuse sur une guitare sexy légèrement métallique couplée à des pédales d’effet. Le résultat est une musique chaloupée et sexy, très bonne candidate pour la sélection spéciale weekend sous la couette.

Le canadien est également artiste multimédia, et c’est à ce titre qu’il aime bien faire des clips un peu chelous…

 

 

Si vous avez un peu plus de temps, je vous invite à visionner son concert à la Route du Rock en aout dernier filmé par Arte Concert.

Mac-DeMarco-Route-Du-Rock(Ah oui, Mac DeMarco aime bien slammer dans le public, et il s’est même fait arrêté (par erreur) il y a quelques semaines… )

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il sera en concert demain jeudi 27 novembre à l’Epicerie Moderne de Feyzin.

Par contre, cruel dilemme puisque ce jeudi ce sera aussi la soirée de l’amoooour (ne prenez pas peur), l’occasion de fêter les 15 000 fans facebook de Lyon CityCrunch et les 2 000 fans facebook de la Faute aux Ours. Ceci dit, vous pouvez passer après le concert, il devrait y avoir encore du monde.

Retrouvez plus d’informations sur Mac DeMarco sur son bandcamp ou sur sa page facebook.

.