La photo du mois – juin

Nous y sommes une fois de plus, le 15 du mois, midi, c’est donc l’heure de la photo du mois. Je vous rappelle qu’il s’agit d’une sorte de challenge organisé sur facebook entre blogueur. Tout le monde doit publier en même temps une photo sur un thème défini à l’avance. Pour le mois de juin, le thème est Une certaine idée du design, et il a été choisi par Sephiraph du blog Deep Focus :

         « Qu’il soit moderne, ancien, kitsch, industriel, plat, épuré, le design influence la mode, la construction, l’ameublement, la conception des objets qui nous entourent. Et fatalement, on aime ou on n’aime pas, on va s’attacher à l’un ou l’autre style qui sera plus ou moins en accord avec notre personne.Et si ce mois-ci vous appliquiez à votre photo le design qui vous correspond le plus ? Que les fanas du kitsch nous abreuvent de photos hyper colorées, que les accros à l’épure s’essayent au highkey ou au minimalisme… Exprimez votre design favori par une photo ! »

.

Le design peut se trouver évidemment dans des objets à l’intérieur de la maison, mais il peut aussi se trouver à l’extérieur, dans des bâtiments par exemple. C’est le cas du (de moins en moins) nouveau quartier de Lyon, Confluence. Ce quartier s’appelle comme ça, car il se situe au sud de la « Presqu’ile » lyonnaise, c’est-à-dire à la confluence de la Saône et du Rhône. En travaux depuis 2005, ce sont au final 150 hectares de friches industrielles et de l’ancien marché de gros qui seront à terme transformés, faisant ainsi de Confluence un des plus grands chantiers de France. Une darse nautique a été créée, et de nombreux projets ont été livrés : immeubles d’habitations (différents standings se côtoient, des habitats sociaux aux lofts luxueux en passant par des appartements plus classiques), bureaux, l’hôtel de la Région Rhône Alpes (qui accueille actuellement une très belle exposition sur Georges Rousse) ou encore un centre commercial et de loisirs du même nom.

Bref, l’ensemble de ce quartier regorge de design, comme par exemples ces immeubles.

 Confluence

Si vous voulez en savoir plus sur le quartier de Confluence, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet dédié, il regorge d’informations et de documentations.

J’ai également pris d’autres photos du quartier, à voir ici.

Enfin, la photo du mois étant un challenge de blogueurs, n’oubliez pas d’aller faire un tour sur le site des autres blogueurs qui participent :

Calamonique, Thalie, Trousse cadette, Xoliv’, Isaquarel, magda627, Nicky, Joane, Bestofava, Rythme Indigo, Woocares, Laulinea, The Parisienne, Marie, Maria Graphia, Anne, Les bonheurs d’Anne & Alex, Homeos-tasie, Louisianne, Agathe, Claire’s Blog, Lyonelk, Christophe, Les Filles du Web, Testinaute, Kantu, DelphineF, Ann, Nie, Alban, Mahlyn, eSlovénie, Pilisi, Annick, AurélieM, Filamots, A’icha, François le Niçois, Julia, Cécile – Une quadra, Memories from anywhere, Laurie, Dr. CaSo, Sephiraph, Mamysoren, Krn, Agnès, Lau* des montagnes, Giselle 43, Aude, hibiscus, Eurydice, princesse Emalia, Cynthia, Chloé, Elsa, La Dum, La Nantaise à Paris, MauriceMonAmour, Blogoth67, Sandrine, Sylvie, Cécile Atch’oum, Lavandine83, Ava, Chat bleu, The Singapore Miminews, Alice Wonderland, Blue Edel, Gizeh, Laurent Nicolas, Akaieric, Galinette, BiGBuGS, Proserpinne, Mimireliton, KK-huète En Bretannie, Céline in Paris, Angélique, Philae, Crearine, MissCarole, CetO, El Padawan, Lavandine, Gilsoub, Renepaulhenry, Vanilla, Pixeline, La Fille de l’Air, Morgane Byloos Photography, Oscara, Geneviève T., Lucile et Rod, Champagne, Arwen, Isa ToutSimplement, Fanfan Raccoon, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, Tuxana, Frédéric, Guillaume, Josiane, Alexinparis

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *