Festival Roulez Jeunesse

Bon, les amis, ce n’est pas parce que les Nuits Sonores sont terminées qu’il faut se laisser abattre, hein. Ca vous a plu cette ambiance festival ? Et bien vous allez pouvoir remettre ça ce week-end avec la première édition du festival Roulez Jeunesse.

 Roulez Jeunesse Affiche

.

Roulez Jeunesse, c’est d’abord une association créée à l’automne dernier par des passionnés de vélo et de culture dont le but est de « promouvoir le déplacement à vélo par le biais d’organisation d’événements et de rassemblements ». L’idée d‘organiser un festival s’est donc vite imposée, notamment sous l’impulsion d’Olivier, déjà très actif dans l’organisation de concerts via son association Génération Spontanée.

Cette première édition se déroule donc du 6 au 8 juin et comporte plusieurs étapes, comme toute bonne course de vélo.

La ligne de départ aura lieu vendredi à 18h place des Terreaux pour se rendre tous ensemble au Sucre où sont organisées deux parties de soirée : le Prologue, puis Burn after Riding #1. Côté musique, il s’agit plutôt d’électro, avec notamment Thylacine, Fairmont ou encore Isotroph. Et côté vélo un concours de changement de chambre à air, une expo, etc…

.

Le samedi et le dimanche, direction le vélodrome du Parc de la Tête d’Or (pour l’Etape #1 et #2 à partir de 9h. Au programme : tournoi de bike-polo, initiation au BMX, mini marché du vélo (vélos, accessoires, réparation, etc..), vélo sur le vélodrome, Célébration des 120 ans du vélodrome, etc… Et côté musique, on sera cette fois plus dans la pop, avec par exemple Taïni and Strongs, Fancy et Rocky le samedi, et Alexis and the Brainbow, Only Real, Animali (qui remplace Fear of Men) et The Pains of Being Pure at Heart le dimanche. Tout ça pour seulement 3€ l’étape, la volonté des organisateurs étant de faire une grand fête populaire.

 .

Le samedi soir, direction le Club Transbo à deux coups de pédale pour Burn after Riding #2 et #3, avec d’abord Klub des Loosers et Schlass pour les fans de Hip-Hop, puis ensuite 2080, Diane, Arnaud Rebotini et David Carretta si vous préférez l’électro.

Dimanche soir (pour ceux qui ne bossent pas le lundi de Pentecôte), direction à nouveau le Club Transbo pour le Sprint Final, cette fois-ci plus rock-punk avec Las Kellies, Too Girly DJs et Duchess Says (probablement un des meilleurs concerts de 2013 au Sonic, semble-t-il).

 .

Retrouvez plus d’informations détaillées sur le site internet très complet du festival.

Pour promouvoir l’événement, il y a aussi plusieurs concours organisés pour gagner par exemple des vélos. Le mieux est encore de rejoindre la page facebook et ou le compte twitter.

Allez, on termine avec deux petits teasers, un plus orienté vélo, et un plus orienté musique, forcément

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *