Soutenez : la valise à remonter le temps

J’ai été un peu silencieux ces derniers temps car j’ai profité de ce long week-end pour faire un petit voyage (je vous en parle très vite, mais pas beaucoup de suspens pour ceux qui me suivent sur Facebook, Twitter et/ou Instagram…) et je n’ai donc pas eu le temps d’écrire.

Un voyage, c’est justement ce que je voudrais vous proposer aujourd’hui, mais un voyage un peu particulier car il s’agit d’un voyage dans le temps.

La compagnie Cybèle propose depuis un an et demi des visites insolites de Lyon qui permettent de découvrir des aspects inconnus ou méconnus de notre belle ville, tout en passant un bon moment. Du théâtre, des histoires et une participation actives des auditeurs, tels sont les ingrédients de ces visites. Car notre ville recèle de nombreux secrets, certains tellement secrets qu’ils sont même en réalité faux. Cybèle vous aidera justement à démêler le vrai du faux, et ça peut même se terminer en apéro. On est loin de la visite austère du musée qui sent le renfermé de quand on était petit 🙂

cybele-slide

Cybele 2

Et pour pouvoir vous proposer encore plus d’histoires et de thèmes de visites, Cybèle réalise en ce moment une souscription pour se doter d’une valise à remonter le temps. Cette valise permettra aux intervenants de ranger leur matériel, et notamment une sono, pour professionnaliser encore plus l’activité.

Et même la souscription a un côté ludique, c’est la première fois que je vois ça. Ainsi, chacun des 6 paliers à atteindre est accompagné d‘une petite histoire, plutôt sympa.

Cybele - Episode1.11

 

Si vous souhaitez plus d’infos, vous pouvez déjà visiter le site de Cybèle, vous y trouverez notamment la description et le planning de toutes les visites (Lyon se réveille, Les extravagantes, Visites apéro).

Vous trouverez également le petit compte-rendu d’une visite sur Lyon CityCrunch.

Et pour la souscription, ça se passe sur le site Ulule. Moi j’ai beau habiter vers Monplaisir, je crois que je vais me laisser tenter par la rue de l’espérance, qui me permettra de participer à une visite insolite.

Et vous, vous avez déjà fait des visites guidées de Lyon (ou d’une autre ville) ?

.

Tags:
, 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *