Wild Beasts

On va faire une petite pause avec les campagnes de financement participative, car ça me prend pas mal de temps, parfois au détriment d’autres sujets que je souhaiterais vous présenter. Non, ce soir je vous parle encore musique avec un concert qu’il ne faut pas rater ce vendredi 11 avril au Marché Gare, celui de Wild Beasts.

Wild Beasts

Wild Beasts, ce sont des anglais qui, bien qu’étant relativement peu connus en France, jouissent d’un énorme succès auprès de la critique musicale. Mais on est loin du groupe hype dont tout le monde aura oublié le nom dans 6 mois, puisque chacun de leur 4 album ont reçu de nombreux louages, dont le dernier Present Tense, sorti il y a quelques semaines, toujours sur le label Domino Records (label d’Anna Calvi, Arctic Monkeys, Franz Ferdinand (complet aux Nuits de Fourvière), The Kills, The Last Shadow Puppets, Juana Molina (première partie de Damon Albarn aux Nuits de Fourvière le 5 juillet), Robert Wyatt (au Nuits de Fourvière le 12 juillet), etc…).

Si vous trainez un peu vos guêtres sur d’autres sites musicaux (j’imagine que je ne suis pas votre seule source de découverte musicales…), vous avez probablement vu passer ce très chouette clip pour le single Wanderlust sorti en avant-première il y a quelques mois.

Vous aurez donc entendu un son dark sorti directement des années 80s, avec des nappes de synthés qui ressemblent à des chœurs, une rythmique très marquée et une mélodie envoutante appuyé par la voix chaleureuse de Tom Fleming.

Le deuxième single tiré de cet album, Sweet Spot, reste dans la même veine, toujours aussi entêtant, mais beaucoup moins rythmé, plus planant. La voix du chanteur principal, Hayden Thorpe, plus douce et plus aigue, voire plus lumineuse, y est peut-être aussi pour quelque chose.

Et le clip d’un troisième extrait, A simple beautiful truth, bien plus calme et posé, est sorti pile-poil aujourd’hui.

Ces trois pépites vous résume un peu l’album, en réalité, une alternance de chansons rythmées et de mélodies plus lancinante, toujours dans le noir et la mélancolie. Superbe album encore acclamé par la critique : 4 forte Télérama, 9/10 pour le NME, 8.2/10 pour Pitchfork, etc…)

Ah oui, et ils seront en concert ce vendredi 11 avril au Marché Gare de Lyon, alors ne les loupez pas.

Plus d’infos sur leur site internet ou leur page facebook.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *