Cultur’ Kraft – concours inside

Pas de financement participatif aujourd’hui, mais une initiative locale qui pourrait s’y apparenter. Vous connaissez tous le principe des boxes (mais non, pas celles qui permettent d’avoir internet) : On souscrit à l’avance, pour 1 fois ou sur plus longtemps, et on reçoit tous les mois un colis avec des produits surprises. Il y en a pour tous les gouts en fonction du thème choisi : maquillage, thés, accessoires et aliments pour chiens ou chats, bouteilles de vin, collants, des gadgets geek (incessamment sous peu), etc… Même à Lyon CityCrunch on s’y est mis avec la pochette surprise 🙂

Mais ici, vous vous en doutez, on ne va pas parler vernis à ongle, ici la ligne directrice de ce blog, c’est la culture. Je vais donc vous parler d’une « box » culture, lyonnaise en plus, l’enveloppe Cultur’ Kraft.

 Logo180x180_300dpi

Cultur’ Kraft a lancé son concept en début d’année et m’a gentiment proposé de le tester. Sur le principe, je suis déjà convaincu, car les valeurs de découverte et curiosité qu’ils défendent sont un peu à la base de ma passion pour la culture, et par extension, de ce blog.

Mais qu’y a-t-il dans cette enveloppe ? Et bien si vous avez bien suivi, c’est une surprise. Mais on a quand même une petite idée, puisque chaque enveloppe contient :

–  2 places de spectacles (concert, théâtre, etc…) ou 4 places de cinéma

–  Des entrées pour des activités culturelles diverses (entrées pour un musée, cours de théâtre, cours de cuisine, etc…)

–  1 œuvre d’art numérotée et signée réalisée spécialement pour Cultur’ Kraft

On peut s’inscrire jusqu’au 15 du mois (en fait à partir du 16 du mois précédent), et on reçoit son enveloppe quelques jours après, vers le 20. Il y a plusieurs formules d’abonnement et ça coute 30€ par mois. C’est donc vite rentabilisé.

Cultur Kraft modop

.

Par exemple, pour février, voici ce que l’on pouvait trouver dans l’enveloppe :

Côté spectacles :
– Emmène-moi, du Cirque Pagnozoo ou Apéro Thérapie ou Cédric Chartier, à l’Espace Gerson
– Festival les Reflets du cinéma Ibérique et Latino-américain, au Cinéma le Zola
Côté sorties :
– L’expo « All-in-One » de Thomas Bayrle, à l’Institut d’Art Contemporain
L’Artiste du mois :
– Les Amoureux de St Paul, de P. Simille

LaValentine_Fevrier

 .

Je trouve que c’est une super idée d’avoir des places pour un spectacle que l’on ne connait peut-être pas et que l’on ne serait pas forcément aller voir. Et pas de risque de se retrouver avec des places pour un genre que l’on déteste vraiment, car on renseigne ses gouts à la création de son compte.

Pour ma part, j’aurais été bien content de recevoir cette enveloppe, car le spectacle du Cirque équestre Pagnozoo me tentait bien, et je pense de toute façon aller voir Apéro Thérapie, une comédie apparemment très drôle écrite par le chanteur lyonnais (pas spécialement drôle pourtant) Dominic Palandri.

J’ai donc hâte de voir ce que va contenir l’enveloppe qu’ils ont promis de m’offrir (soyons transparents, mais ce n’est pas pour ça que je vous en parle), et si vous aussi vous êtes curieux, sachez que j’en ai également une à vous faire gagner, mais oui.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de laisser un petit commentaire ci-dessous avec le nom d’un spectacle que vous aimeriez voir figurer dans la prochaine enveloppe (c’est un jeu, hein, aucune garantie que ce spectacle y soit). Vous avez jusqu’à vendredi 14 mars au soir pour participer. Une chance supplémentaire si vous me suivez sur twitter et/ou facebook.

Et si vous êtes poissard et que vous ne pensez pas gagner, vous pouvez commander directement votre enveloppe sur le site de Cultur’ Kraft, c’est plus prudent :-).

Cultur kraft elephant

Plus d’infos également sur leur page facebook.

.

Edit : Et c’est donc Eve T qui gagne le concours, bravo !

concours cultur' Kraft

.