Happy, we are from Lyon

Peut-être avez-vous vu passer sur internet le dernier clip de Pharell Williams. Non, je ne vous parle pas de sa prestation aux côté de Daft Punk lors de la remise des prix des Grammy Awards qui fait débat au sein des instances culturelles lyonnaises.

Non, je vous parle de la chanson Happy, composée pour le film Moi, Moche et Méchant 2. Dans ce clip aux paroles simples et au rythme entêtant, Pharell Willimas et des inconnus (voire des connus, peut-être…) se déhanchent dans les rues de Los Angeles. Résultat, près de 40 millions de vues en deux mois !

Et en quelques semaines, la sauce a pris, et tel un lipdub ou un Harlem shake version début 2014, voila-t-y pas les reprises qui fleurissent.

Au rayon des bizarreries, on notera ce clip du collectif We are from LA qui dure 24h !! Autant vous dire que je n’ai pas tout regardé, mais on peut choisir son heure si on veut, c’est assez bien fait et c’est visible ici.

Mais le plus sympa, c’est sans conteste les reprises locales. Après We are from LA, on a donc vu apparaitre We are from Paris, puis We are from Boulogne-Billancourt (on ne rigole pas, s’il vous plait), puis Tunis, Montréal, Toulouse, Antananarivo (Madagascar), Berlin, Barcelone, Bruxelles, Argentine, et enfin depuis la semaine dernière..  Lyon !

 Happy Lyon

C’est le collectif Récréation qui s’en est chargé. Tous les lieux emblématiques de la ville y passent : le Vieux Lyon, la Croix Rousse, le Stade de Gerland, les Brotteaux, Confluence, l’Amphitéâtre- Salle 3000, les Berges du Rhône, le Parc de la Tête d’Or, le Passage Thiaffait, la Cité Internationale, la Halle Tony Garnier, etc… Une bonne idée de pub pour la ville, non ?

La vidéo a déjà été vue plus de 100 000 fois en  quelques semaines, mais ça devrait encore augmenter.

Spread the happiness !

.