Soutenez : L’ombre du 8

Nous sommes lundi, c’est donc le moment de vous présenter un nouveau projet de financement participatif. Celui-là est un peu particulier car il est déjà financé (ça veut dire qu’ils ont réunis suffisamment de fonds par rapport à leur besoin), mais ça ne vous empêche pas du tout de participer pour les soutenir quand même.

Il s’agit d’u groupe lyonnais L’Ombre du 8 qui souhaite sortir leur premier album. Je suis assez content de vous en parler, car figurez-vous qu’ils m’avaient contacté il y a environ un an pour que je parle de leur deuxième EP sorti en 2012. Et si je n’en ai pas parlé, ce n’est pas du tout parce que ça ne m’avait pas plu (bien au contraire), mais juste parce que je n’avais pas trop le temps à l’époque et puis ensuite j’ai un peu zappé, j’avoue… Heureusement, voilà une occasion de me rattraper.

L’Ombre du 8 est un trio résolument rock où les accents dark rivalisent avec des décibels rageurs. La tension est palpable comme une sorte de fusion qui resterait avec un tempo de plomb asséné par une basse bien présente.

Je leur ai demandé l’origine de leur nom assez énigmatique, et justement, pour eux, l’idée de l’ombre du 8 peut s’interpréter de plusieurs manières en fonction du ressenti de chacun. Cela peut être « l’infini, le renouvellement perpétuel, la recherche de quelque chose d’insaisissable », etc… qui sont des questions qu’ils se posent lorsqu’ils composent.

Voici en tout cas ce que cela donne.

L’album vient d’être enregistré, dans les studios de l’Hacienda à Manchester Tarare, mais comme je vous avais expliqué rapidement ici, l’enregistrement n’est qu’une étape. Il faut maintenant réaliser le mixage, le mastering, le graphisme de l’album (qu’on appelle parfois le workart), ou encore la promotion. Pour les aider dans toutes ces taches, c’est encore une fois sur le site Ulule que ça se passe.

L'ombre du 8 (04)

Et pour remercier les contributeurs, ils viennent tout juste de sortir une petite vidéo tournée en live.

Plus d’infos sur le groupe sur leur page facebook ou leur soundcloud où vous pourrez écouter les 2 premiers EP.

Vous pourrez aussi les voir en concert le jeudi 6 mars au Kraspek Myzyk.

Comme je vous disais plus haut, la cible est atteinte, mais ne vous privez pas pour les soutenir quand même.

 .

PS : Bigre! et Alexis and the Brainbow ont toujours besoin de vous…

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *