Jace

En attendant de vous montrez quelques photos de la Réunion (si, si je vous promets, elles arrivent…) voici déjà quelques photos des murs de la Réunion, ou plus exactement des œuvres que l’on peut trouver un peu partout sur l’ile, celles de l’artiste Jace.

Jace (8)

Jace est normand, mais il habite depuis une petite dizaine d’année à la Réunion. Et c’est principalement là-bas qu’il a donné naissance à ses gouzous, ces petits personnages jaunes qui sont quasiment devenus sa signature.

Jace (3)

Jace (5)

Jace (7)

  Jace (9)

Jace (10)

Jace (11)

Jace (13)

  Jace (16)

Jace (18)

Jace (2)

Et j’en ai même vu sur l’Ile Maurice :

Jace (20)

Il a également été publié dans de nombreuses revues et exposé dans de nombreuses galeries à travers le monde. Plus d’infos sur le site de Jace ainsi que sur un blog répertoriant son actualité.

Et en parlant d’actualité et d’exposition, le hasard du calendrier fait bien les choses, car il y a justement une exposition de quelques une de ses œuvres en ce moment à Lyon. Ca s’appelle Sur les Murs, et ça se passe à l’Archipel CDCU (Centre de Culture Urbaine, Place des Terreaux) jusqu’au 9 mars.

Jace (17)

Vous y trouverez également des ouvres de Pandakroo (un collectif officiant également à la Réunion dont j’ai également quelques photos à vous montrer), Brusk (Lyon), Monsta (Lyon), Erase & Arsek (Bulgarie), Nelio (Lyon), Nikodem (Grenoble) et Amose (Lille).

sur-les-murs-lyon

.

Plus d’infos sur le site internet de l’Archipel CDCU ou sa page facebook.

 .