Von Pariah

On continue avec un concert qui s’annonce mémorable ce vendredi au Ninkasi  avec la présence du groupe nantais Von Pariah. Je les ai manqués déjà plusieurs fois, je ne referais pas la même erreur cette fois-ci.

Von Pariah

Dans un esprit new-wave ou cold-wave rappelant parfois Joy Division, ou parfois plus post-punk, mais en tout cas avec une énergie bien présente, les 6 membres de Von Pariah arrivent à insuffler une tension certaine dans leur musique et visiblement dans l’atmosphère des salles de concerts également. L’incroyable voix du chanteur (le seul anglais de la bande) n’y est pas étrangère.

Fort de nombreux concerts et de deux EP à succès, c’est avec un plaisir non dissimulé qu’ils ont sorti en septembre dernier Hidden Tensions, leur premier album acclamé par la critique.

Von-Pariahs-Hidden-Tension

Pour la petite histoire, la pochette de l’album est la photo de La Famille Invisible, une installation du plasticien Théo Mercier pour son exposition Desperanza au Tri Postale de Lille l’année dernière. Et le dernier clip du groupe y fait également référence (à regarder jusqu’au bout)

Voici également quelques autres morceaux pour vous donner vraiment envie d’y aller.

Plus d’infos sur leur site internet ou leur page facebook.

Le concert a donc lieu ce vendredi 20 décembre au Ninkasi et la bonne nouvelle c’est qu’il est gratuit. Les premières parties sont assurées par les lyonnais de Rank et de Birdy Namane (à ne pas confondre avec Birdy Nam Nam)

 .

    2 COMMENTS

  • abds69
    / Reply

    Oui, mon pôte y était , très bon ces Von Pariahs et concert gratis en plus.

    • Anthony
      / Reply

      C’est clair que c’était très bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *