Suuns

Parmi les concerts que je vais rater lors de mon séjour à la Réunion, il y en a un que je vais vraiment regretter, c’est celui de Suuns ce lundi 4 novembre à l’Epicerie Moderne.

suuns3

Si le groupe Suuns est formé à Montréal en 2006 (en réalité il s’appelait à l’origine Zeroes, mais comme c’était déjà pris, ils se sont rabattus sur Suuns qui veut dire zéro en thaï), ce n’est qu’en 2010 qu’ils sortent leur premier album, Zeroes QC sur le label Secretely Canadians (j’adore ce nom).

Cet album rock et sombre mélangeait les styles et avait déjà beaucoup plus à la critique à l’époque, mais leur deuxième opus, Images du futur, en a remis une couche. Et c’est vrai que cet album est vraiment génial. Toujours aussi sombre, tantôt rock tantôt folk, mais toujours en tension, en énergie, haletant, noisy, voire expérimental.

Suuns-Images-Du-Futur

Regardez donc ce que ça donne :

Et quand je vois cette très chouette vidéo filmée par la Blogothèque (et oui, encore eux) au Grand Palais lors de la géniale expo Dynamo (dont je vous avais parlé ici), je suis un peu dégouté de ne pas pouvoir les voir.

Alors faites-moi plaisir, allez y pour moi, et racontez-moi. En plus, le concert est gratuit pour les adhérents de l’Epicerie Moderne, du Marché Gare et du Clacson. En plus, l’adhésion est à seulement 1€ de plus le prix plein tarif. Vus les avantages de l’adhésion (réductions de 4€ sur chaque spectacle, 1 spectacle gratuit par trimestre par salle, etc…), je vous laisse faire le calcul… Mais n’oubliez pas de réserver.

En première partie, vous aurez droit à Spitzer, duo électro lyonnais, et Holy Strays (connais pô).

.

    1 COMMENT

  • touteouïe
    / Reply

    Je te raconterai! Je ne peux pas les rater après leur concert à Leeds en 2011 où j’étais allée un peu par hasard et suis ressortie absolument conquise! Une véritable claque! Mais profite bien de La Réunion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *