3 ans

Aujourd’hui est un grand jour : mon blog a 3 ans !

three-years-old-miml

3 ans ce n’est pas rien, c’est quand même 480 articles (nombre divisible par 3), 2403 commentaires (également divisible par 3), mais aussi 489 followers sur twitter (encore divisible par 3) et 232 fans facebook (quelqu’un pourrait-il parrainer 2 amis, svp…).

 15656481-3-years-experience-golden-label-with-ribbon

Le chiffre 3 est un chiffre très symbolique, je vous en avais d’ailleurs parlé dans mon article sur La Flute Enchantée. Il peut représenter le passé / le présent / le futur, ou encore le physique / l’émotif / l’intellectuel, ou l’homme / la femme / l’enfant, petit / moyen / grand, etc… Les rois mages étaient trois, tout comme les trois mousquetaires, les trois petits cochons, les trois suisses, Riri / FiFi / Loulou, etc…

On dit aussi que l’amour dure 3 ans, Beigbeder en a d’ailleurs tiré un livre (pas lu) et un film (pas mal). Mais là c’est différent, et j’espère bien que l’amour (hum hum) que vous portez pour mon blog durera plus que 3 ans, car j’ai bien l’intention de continuer.

Et pour finir sur une note humoristique, voici une petite vidéo dans laquelle la chanteuse Giédré (bientôt en concert à Lyon) et son compère Oldelaf (vu par exemple au festival Changez d’Air) disent tout le mal qu’ils pensent des enfants de 3 ans. Au passage, merci au blog Papa Panique pour la découverte.

.

Breeeeef, tout ça pour vous dire trois fois merci pour ces trois ans passés en votre compagnie.

Pourvu que ça dure !

.